Aller au contenu

Question branchement URGENT


hderuelle

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède une console Allen & Heath XB-10 et je n'arrive pas à trouver ce que l'on branche sur le port Sub d-25 (port bleu) situé sur la façade arrière. Pouvez-vous m'aidez svp ?

 

Photo du port concerné : http://www.bswusa.com/Images/Product_Images/ah_xb10_back.JPG?width=1100&height=800&scale=both

 

Merci d'avance

Hugo

post-15666-0-09862700-1415824669_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Page 27 du manuel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le truc en papier livré avec votre matos n'est pas là que pour vous embêter ...

Restez en behringer si vous ne savez pas un temps soit peu ce que vous achetez !

 

Sam  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Votre amabilité reste à désirer mais merci quand même d'avoir répondu ! 

 

Un forum c'est sensé être un espace d'entraide ou lorsque l'on à un problème, on pose sa question et les autres essayent de trouver une solution. Visiblement, vous ne connaissez pas la définition de ce mot et vous invite à vous référer dans un dictionnaire !!!!

 

Je ne suis pas bête au point de ne pas avoir regarder le manuel d'utilisation que je connais déjà assez bien !! 

 

Je vous pose une question très simple : Sur quoi branche t-on l'autre côté du cable ? Faut-il un module à acheter pour pouvoir contrôler les mutes à distance et où le trouver ?

 

En attente d'une réponse de votre part,

 

Hugo

 

 

 


Si vous me référez une nouvelle fois au manuel d'utilisation, je vous invite aussi à le regarder (en anglais) pour m'aider car là je ne comprend pas !

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu branches ce que tu veux de l'autre côté ! Un rouge on air, des lecteurs cd, un logiciel de diffusion, une cafetière, un grille-pain... tu peux quasiment tout contrôler !

 

Alors si t'as déjà une idée de ce que tu veux faire, dis-le, qu'on puisse t'aider, il est vrai que certains appareils il y a des branchements un peu différents (par exemple moi pour contrôler des lecteurs cd Denon j'ai du rajouter des résistances sur le connecteur mini-jack du lecteur) mais si tu nous dis pas ce que tu veux brancher, on peut pas t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il parle de "REMOTE INTERFACE CONNECTOR" dans la notice comme la page 27.

http://www.allen-heath.com/media/AP8810_2+XB-10+User+Guide.pdf

 

après il faut se faire un boitier ou le câble part de la console et entre dans la boite (sans jouer a prendre ou à laisser), et selon le "Pin N°" sa agit sur tel ou autre action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir la "connecter" à un logiciel d'automation pour lancer les disques de la console, j'avais entendu parler d'Arduino ? Qu'en est-il ?

 

Sinon, je recherche depuis pas mal de temps le câble permettant de la relier mais je ne trouve pas. Pourriez vous indiquer où cela peut se trouver svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laconicité (je crée mon propre vocabulaire) de ta question initiale laissait entrevoir que tu n'as pas idée de ce que l'on peut faire avec cette prise, qui véhicule entre autres des starts, des allumages de voyants et autres commodités.

Avoir une prise et des fonctions c'est bien, mais après il faut savoir lesquelles on va utiliser (tu vas nous dire toutes).

Il faut savoir que chaque fonction qui commande un appareil, start ou autre dépend de l'appareil à commander. Certains se contentent d'un simple contact, sec, d'autres entrent sur un optocoupleur d'autres avec des niveaux logiques TTL OU CMOS, d'autre pire encore en IP.

La réponse à ta question si on la veut complète, nécessite des pages d'exposé qui demandent des connaissances rudimentaires en électronique dont à priori tu ne disposes pas, sinon tu aurais formulé ta question autrement.

Alors si tu veux que l'on t'aide et, nombreux ici sont ceux qui le peuvent, déculotte ta pensée et tes besoins, le matériel envisagé et tu n'auras plus qu'à apprécier notre amabilité et non la désirer  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, vu que dans l'avenir j'aimerais m'acheter sa grande soeur, la XB 14, pourquoi ce n'est pas un D-Sub 25 sur cette dernière mais un D-Sub 15 ? Et qu'es-ce-que ça change du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...