Aller au contenu

Demande d'avis sur mes chroniques


yann1997

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire chez PureFm, la première radio privée des Seychelles. Ici, on m'a confié la tache de réaliser deux chroniques par semaine : l'une portant sur une découverte musicale, l'autre (plus délicate) de prendre du recul sur une grosse info de la semaine.

Je fais aujourd'hui appel à votre expertise pour juger mon travail. Les deux chroniques ont déjà été diffusées.

La chronique d'actualité : http://www.mixcloud.com/yann1997/prolongement-de-la-semaine-02-ebola-octobre-2014/
La chronique musicale : http://www.mixcloud.com/yann1997/artiste-de-la-semaine-03-ga%C3%ABl-faye/

Merci d'avance :)

Bonne journée,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai l'impression que tu te force à parler avec une voix grave. On sent parfois un peu d'ennui quand tu parle. Sinon dans l'ensemble je trouve ça un peu trop mou et un peu trop carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu force beaucoup pour te faire un voix bien grave en plus amplifiée pas des mauvais réglages

la rubrique est triste  il te faut avoir un bon dynamisme et du sourire ( surtout sur le groupe de la semaine) 

mais à force tu va faire un truc bien , j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que je force quand je parle? 

La remarque sur la mollesse et la tristesse de la rubrique n'est pas fausse. Il est vrai qu'il faudrait sans doute que je dynamise tout ça mais la rendre moins triste serait délicat : traiter d'ebola avec un grand sourire c'est un peu paradoxale. Il ne faut certes pas tomber dans le pathétique mais le sujet n'est pas léger.
La difficulté que je rencontre est également une question de barrière linguistique. Les auditeurs sont créolophones ou anglophones dans la majorité. Ils aiment entendre du français mais si je parle trop vite, ils ne comprendront pas tout... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...