Aller au contenu

[RECHERCHE CONSOLE]


JulienTanneau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ce petit message car je suis actuellement à la recherche d'une console type broadcast bien entendu.

Je recherche surtout la qualité du son avec la qualité prix.

 

 

C'est un mélange un peu compliqué à trouver j'imagine, c'est pour cela que si vous savez ou en trouver, déjà, merci :) et le matériel d'occasion ne me dérange pas du moment, que la matériel fonctionne :)

 

Au niveau budget, le plus bas serait bien, le grand maximum sera 600€ (d'occasion)

 

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai essayer de cherche un peu sur leboncoin...etc mais je ne m'en sort pas très bien.

 

C'est pour une config : 1 ou 2 micros maxi, entrée stereo pour 2 PC ou plus. Et en option, si possible une entrée tel. Merci à vous, et peut être que vous êtes vous mêmes revendeur :)

 

 

Merci !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vend une Yamaha Mg124CX d'occaz ( boite manuel etc ) 

http://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/mixers/mg_series_cx_models/mg124cx/?mode=model 

Pour 190euros ( frais de port non compris ) si tu veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Il faut que ton logiciel d'automation puisse recevoir les ordres ! Et si c'est le cas, notez qu'on peut starter avec une Yamaha ! Avec un bon fer à souder ça marche ;-)

Certains ici ont modifié leur console dans ce sens

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos message, :) j'avais vu la Allen&Heath déjà :) ça dépasse un peu le budget en neuf malheureusement.

Sam je fonctionne avec mAirlist pour les émission flux :) il me semble que l'on peut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai mais d'occasion tu peux toujours chercher on sait jamais :) Car les modules ont l'air vraiment pas mal !

Après moi pour mon achat perso je pense me prendre une Yamaha MG USB il y a les nouvelles qui sont sorties et celle à 450€ m'intéresse bien :)

http://www.sonovente.com/yamaha-mg16xu-p42297.html

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien merci :)

 

Oui j'y avait penser, en fait pour mes priorités, c'est la qualité de son surtout, et après, c'est les starters :)

Si on peut la starter, ça peut être bien :)

 

Du moment que ça change d'une berhinger1204 ^^ je suis content x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu cherches surtout une bonne qualité audio tu à le choix au niveau des marques : Mackie, Yamaha, Allen & Heath etc ... Mais que recherche tu vraiment par console broadcast ? Les starts ? Parce que les consoles broadcast sont toujours plus chères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Tant que c est une autre marque que Behringer tkt ça te changera :)

Renseigne-toi sur les consoles Yamaha moi je les trouves bien et j'ai d autre matos yamaha (baffles etc..) et j en suis super content c est une bonne marque :)

Après la qualité à mon avis il n y aura pas de problème mais pour les autres fonctionnalités que tu cherches je ne sais pas du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je recherche surtout les starts, je me doute bien que c'est plus cher parcontre ^^ 

 

Mais merci pour la remarque berhiinger on est d'accord ahah ^^

Si il me propos la mg124 de Yamaha je prendrai celle-ci car Sam à préciser qu'on pouvais la starter avec un coup de fer à souder (manque à trouver la solution ^^) mais c'est déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je reste persuade que un mec qui sait mixer correctement si tu lui donne une console qui n'as pas de start

seras la faire marcher et personne ne verras la différence. cela devient une mode le start a mon avis.

de toute façon il n'y a pas de secret a 600 € je sais pas si tu auras une console broadcast.

allen & eath  XB 14 est a 990 €, je pense que c'est la 1ere dans cette gamme.

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une différence entre haut parleur et enceinte non?

Haut parleur c'est un boomer avec une certaine tranche de fréquence et une enceinte c'est plusieurs boomers qui représentent l'ensemble du spectre auditif (20 - 20000Hz).

Dites moi si je me trompe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un haut parleur peut être un boomer quand il est destiné à restituer les sons graves, un tweeter pour les sons aigus, ou large bande pour un usage général comme dans les transistors par exemple.

Dans une enceint ou un baffle on associe plusieurs hauts parleurs, auxquels ion attribue la restitution d'une bande de fréquence, 2 ou trois qui sont découpées à l'aide filtres passifs ou actifs après amplification ce qui donne des enceintes passives, ou séparées de la même façon puis amplifiées après séparation, ce qui donne des enceintes actives.

On imagine la complexité de la chose pour obtenir une restitution fidèle.

 

Un haut parleur peut être le plus souvent à membrane avec moteur magnétique, parfois à moteur électrostatique, piézoélectrique, à chambre de compression, rarement au plasma.

Une petite recherche sur le web vous en dira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...