Aller au contenu

Connexion internet radio


Floran

Messages recommandés

Bonjour !

 

Etant en plein déménagement, j'ai été très déçu de voir que dans mon nouveau domicile j'étais en bout de ligne avec un énorme affaiblissement et que par conséquent je ne disposais que de 512kbps via l'ADSL.

 

Par conséquent, comme je ne pourrai survivre sans une bonne connexion internet, et parce que cela tuerait tout mes projets : quelle alternative intéréssante existe ?

 

Sachant que je joue également aux jeux en ligne, c'est compliqué.

J'ai envisagé internet par satellite mais avec un ping de 650ms je ne suis pas vraiment convaincu...

 

Il existe également le Wimax, je ne sais pas si quelqu'un y a déjà eu affaire ?

 

Sinon, le CPL mais ma ville ne le propose pas je pense et un récepteur 3G/4G mais là aussi je suis perplexe.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le relai en question : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/lot-et-garonne/agn47-47001agn.html

 

Voilà le résultat degrouptest du voisin (étant donné que mon portage à moi n'est pas encore fait) : http://www.degrouptest.com/r/JB7JEf5vtLOkeEhdUDouEsbqmIryiavxCk|00|iBBryaDFZAMUJO0wDEkz2|00|PpObgYkCdEfbM|00|RGvxotklx2S|01|3bRTBoH6B7Fbe3CZhaZ23vruHkoSPwSEuCAHBzZoJjrJi

 

Oui donc conclusion, ma ligne est trop loin pour le VDSL...

 

Sinon, on est bien d'accord, le débit prévu n'est largement pas suffisant ? (de 512kbps à 2,1 théorique max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir ce que ton voisin a effectivement.

Si tu as 2M ce n'est pas le top, mais cela suffit pour faire une web radio, tu devrais dans ce cas avoir environ0.5M  en montant ce qui suffit pour passer du 128k.

Si tu as un membre de ta famille qui est plus proche du DSLAM, et que tu as une visibilité directe, tu peux alors prendre l'abonnement chez lui et faire une liaison en Ubiquiti, jusque chez toi pour moins de 200€ et tu auras alors le débit max de ton parent.

J'utilise cette technique pour transmettre l'audio sur des sites radios avec même souvent l'internet ce qui est bien pratique pour contrôler à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe en 2.4 et 5.6Ghz, et peut être même en 3Ghz.

C'est très simple à mettre en oeuvre, il n'y a pratiquement pas de problème de pointage. Mais il faut e^tre en vue directe.

Pour ma part j'utilise beaucoup les paraboles très commodes à installer, mais avec des M5 j'ai des liaisons en service sur 17km.

On trouve ce matériel en France et bien entendu moins cher à côté de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, il faut 2 antennes, une chez toi, une chez ton ami.

Il y a une limite de Km à respecter bien sûr.

 

Il faut aussi que la zone soit dégagée :)

Plus les antennes seront hautes plus la distance sera élevée.

 

Tu peux faire le test ici  : http://airlink.ubnt.com/ (5 GHz, M5-27dBi) pour les deux points.

 

Si je dis des bêtises, @balvenie me corrigera :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça !

Si ton ami a une bonne connexion et accepte de la partager avec toi c'est tout à fait possible. Il sera alors élégant de partager aussi les frais.

La hauteur des antennes à peu à voir (en première approximation) avec la distance, si celle ci ne dépasse pas quelques km, c'est surtout le fait qu'elles soient en visibilité directe, c'est à dire qu'elles se voient.

Le mieux est de voir sur Google earth, ou pas le site Ubiquiti qui utilise d'ailleurs Google earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...