Aller au contenu

Audacity et les trais rouges


StanenLive

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'aimerais savoir si il y a une technique pour enlever les trais rouges qu'il y a dans Audicity quand les pistes vont jusqu'à presque saturer... Je pense que personne n'a compris...

 

 

Mais bon voilà un screen de deorro Five Hours ! Je veux faire ma prod tranquille et ces trais viennent me pourrir mon écran... Bref je voudrais les enlever... Comment faire ?

 

 

Stan,

A+

post-15908-0-73488300-1410606450_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh non ! C'est ça le truc...Le son est parfait vu que c'est le son d'une musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi faire ? Après pour les auditeurs ce sera pas assez fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça me fait ça sur toutes les musiques qui passent dans Audacity la c'était quand même Deorro donc le mec n'a pas mis trop fort sa musique... Il y a pas moyen de l'enlever cette sorte d'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pourtant ça me fait ça sur toutes les musiques qui passent dans Audacity la c'était quand même Deorro donc le mec n'a pas mis trop fort sa musique... Il y a pas moyen de l'enlever cette sorte d'option...

Et si ! Avec le mastering moderne on peut demander à un plugin de limiter à 0dB et dans les faits se retrouver au dessus de 0 (ce qui théoriquement ne peut pas arriver en numérique).

La compression mp3 peut aussi faire dépasser le signal. L'algorithme étant là pour modifier le son et virer en théorie ce qu'on n'est pas censé entendre.

Rappelons aussi qu'en superposant 2 sons à 0dB on explose tout à +3dB. Moralité il faut toujours de garder une marge. En bossant par exemple avec ses pistes à -6dB.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une fonction qui symbolise la saturation. Il y a une option dans un des menus du logiciel il me semble : Affichage > Montrer la saturation

Après pour l'éviter, tu peux appliquer une normalisation à 0db ou moins (-6db par exemple). Pour cela direction les effets > Normaliser (penser à décocher l'option "autoriser la saturation" :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...