Optimisation d'une webradio étudiante

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 8 016 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

LafailleNouveau Membre
·4 messages
Bonjour,

Je suis étudiant en 2ème année de communication dans une Haute Ecole belge. Depuis maintenant 2 ans, le Directeur de l’école a souhaité créer une webradio pour les étudiants afin que nous puissions nous exercer en radio. Elle est gérée chaque année par un groupe d’étudiants qui choisissent ce projet.

Cette année, c’est maintenant à mon tour. Le problème est que l’école forme des animateurs et non des techniciens. Autant dire que le côté technique pose réellement problème, c’est pourquoi je suis ici.

Le souhait du Directeur : avoir une radio qui fonctionne de manière totalement autonome. C’est-à-dire qu’il a acheté un serveur physiquement présent dans l’école et il ne souhaite pas que nous passions par des solutions externe (Radio King, Vestaradio). Nous avons également un studio ainsi qu’un PC de diffusion.

Problème : ça ne fonctionne pas de manière optimale. Nous avons acheté un site internet indépendant du serveur pour la présentation de la webradio et nous avons une autre page pour accéder au flux (ICI : http://streaming.ac.helha.be). La page où le flux est diffusé ne fonctionne pas chez tout le monde. Il faut que l’auditeur ait Java ainsi que Windows Media à jour (donc impossible pour les utilisateurs de Mac). Forcément, ça bride énormément notre audience. Bref, c’est pas propre, il faut chipoter pour nous écouter, ça ne fonctionne même pas chez moi et je n’aime pas. (ça ne fonctionne pas pour le moment car la radio n’est pas relancée).