Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Lafaille

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Lafaille

  • Rang
    Amateur Radio
  1. Optimisation d'une webradio étudiante

    Bonjour, J'ai enfin compris d'où venait le problème. La console est branchée au PC d'enregistrement (pour pouvoir faire de simples émissions enregistrées pendant les cours, indépendamment de la webradio). Le PC d'enregistrement est branché au PC de diffusion pour envoyer le son des micros dans le PC de diffusion.C'est là que le problème de son mono apparaît. Côté PC d'enregistrement, le câble est branché sur le port jaune et celui-ci n'envoie que du mono. Concernant le logiciel, j'ai installé RadioDJ, il est correctement configuré, il tourne à merveille. Pour le serveur, j'ai installé myradiostream (en verson gratuite pour le moment). Lui aussi, fonctionne à merveille. Merci encore pour votre aide.
  2. Optimisation d'une webradio étudiante

    Oui nous avons une console. Le problème c'est que le branchement est extraordinairement compliqué et je m'y perds. A la base, le studio radio est utilisé pour enregistrer des émissions sans aucun live. Nous avons dû ajouter notre webradio par dessus les installations existantes sans toucher à ce qui existe déjà. Nous avons comme installation : - 1 studio avec 3 micros - console sur laquelle sont branchés les 6 micros - 1 PC qui sert à diffuser des jingles pendant l'émission - 1 PC qui sert à enregistrer les émissions A cela, nous avons ajouté un PC webradio. On l'a ajouté car il faut permettre aux étudiants d'enregistrer des émissions sans être gêné par un live existant. Il faut noter que nous n'avons pas de carte son et que c'est un chipset intégré. Pour le branchement, nous avons dû nos adapter en conséquence. Il faut que le PC de diffusion et le PC d'enregistrements puissent fonctionner indépendamment du PC webradio. Pour mieux comprendre, j'ai fait un schema. En rouge, par où le son passe quand nous faisons de simples émissions. En vert, par où le son passe quand nous sommes en live. Bizarrement, l'étudiant qui a réalisé l'installation me dit qu'il n'a jamais su brancher directement la console au PC webradio Je ne sais pas si je suis très clair...
  3. Optimisation d'une webradio étudiante

    Oui c'est bien ça, l'encodage. Aucune idée s'il est inclu ou non dans RadioDJ. Sur SAM Broadcaster, c'est une fenêtre à configurer. sur RadioDJ, aucune trace...
  4. Optimisation d'une webradio étudiante

    La DB ? Database ? Tu parles de MySQL ou des musiques ? Dans les deux cas, c'est fait. Je suis en train de regarder pour mAirList, mais RadioDJ me plait beaucou plus. Seul souci, je ne trouve pas du tout comment je peux le connecter au serveur. Via un plugin j'imagine ?
  5. Optimisation d'une webradio étudiante

    Bonjour, c'est encore moi... Après un an d'utilisation de SAM Broacaster, j'aimerais passer notre webradio sur RadioDJ. Je l'ai testé sur mon pc, il me semble réellement plus intuitif, plus facilement configurable et surtout plus facile à utiliser pour ceux qui arrivent dans le projet. J'ai testé une installation sur mon PC personnel qui s'est très bien passée. Seulement voilà, je ne trouve aucun option dans RadioDJ avant de connecter le logiciel au serveur de diffusion. J'aurais manqué quelque chose ? Merci d'avance !
  6. Optimisation d'une webradio étudiante

    Merci ! :)
  7. Optimisation d'une webradio étudiante

    Nous avons l'offre "large" à 100 auditeurs. Nous l'avons testée il y a deux ans pendant une année complète et malgré du 64 kbps, nous avions été entièrement satisfaits. L'idée d'installer shoutcast sur un serveur n'est pas totalement oubliée, mais nous passerons par cheapeststream le temps ce que ce sera fat. Nous avons un PC dédié à la radio qui tourne déjà pour le moment.
  8. Optimisation d'une webradio étudiante

    Bonjour, Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Finalement la direction nous offre un abonnement d'un an chez cheapeststream.com. C'est vrai qu'on aurait pu installer shoutcast sur un serveur nous-même, mais si c'est offert pourquoi s'en priver. Je reviendrai sans doute vers vous plus tard si j'ai d'autres questions. Encore merci !
  9. Optimisation d'une webradio étudiante

    Merci beaucoup ! Dès que j'ai accès au serveur, je tente l'installation. La bonne nouvelle est que le Directeur m'a annoncé que si je ne parvenais pas à installer Shoutcast, il est prêt à payer un hébergement serveur.
  10. Optimisation d'une webradio étudiante

    Il a évoqué la possibilité d'installer Linux sur le serveur. Mais partant du principe que j'ai toujours utilisé Windows (jamais Linux et ou tout petit peu MacOS), est-ce qu'il n'est pas plus facile pour moi de faire l'installation sous Windows ?
  11. Optimisation d'une webradio étudiante

    Aucun problème Thomas, tu m'as déjà bien aidé ! Je vais essayer d'installer Shoutcast. Par contre, ça risque fort d'être du Windows pour le serveur :neutral: Pour la Sabam, j'ai demandé au créateur du projet. Il m'a dit qu'il était déjà entré en contact avec la société pour un devis et que celle-ci lui a répondu que comme nous sommes une activité d'enseignement entrant dans le cadre des cours (cours de radio précisément), nous ne devions pas payer. J'attends qu'il m'envoie la preuve écrite.
  12. Optimisation d'une webradio étudiante

    Merci ! :) J'ai envoyé tout cela à l'information et... ça ne fonctionne pas. Je croyais que le flux mms envoyait un son OGG mais en réalité le flux mms c'est du mms et c'est tout. Le lecteur Muses n'est pas compatible avec du mms donc on oublie. Après notre entretien, il voit 4 solutions : me donner accès à un serveur de la haute école pour installer Shoutcast. Lui a essayé, il n'y est pas parvenu. Du coup, je dois seulement prendre connaissance de la doc mais première question : est-ce compliqué pour un novice qui n'a jamais touché à Shoutcast ?installer shoutcast chez One, où est hébergé notre site internet. Je ne sais pas si c'est possible techniquement, je vais me renseigner.payer les services d'un hébergeur radio (tel Radio King)continuer avec le flux mms écoutable seulement sur Windows Media Player (la pire des solutions).Je reviendrai très probablement vers vous car j'aurai sans doute encore plein de questions. N'hésitez pas à donner votre avis ou remarques, je suis preneur de tout ! N'hésitez pas également à dire vers quelle solution vous vous dirigeriez.
  13. Optimisation d'une webradio étudiante

    Bonjour, c'est encore moi. J'ai une question un peu bête, mais j'ai besoin d'être sûr avant d'envoyer à l'informaticien. J'ai monté mon lecteur Muses avec le flux "mms://streaming.ac.helha.be/allumhelha". Il apparaît sur cette page : "http://www.allumhelha.be/lecteur.html". J'ai aussi préparé mon fichier crossdomain.xml pour demander à l'informaticien de le mettre sur le serveur. Comme c'est la première fois que j'en écris un, quelqu'un peut me dire s'il est correct ? J'ai suivi l'exemple ici : "http://www.muses.org/faq/10:When-I-use-OGG-or-AAC-audio-I-get-a-Security-Error-Message-What-s-happening.html" Il se trouve ici : http://www.mediafire.com/view/8l0a2ldva4hbsut/crossdomain.xml Merci !
  14. Optimisation d'une webradio étudiante

    Merci encore !
  15. gocast

    Bienvenue ! Bravo pour le parcours !
×