Traitement DBX

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 152 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·25 messages

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à maintenant le logiciel Breakaway pour pouvoir améliorer un peu la qualité d'écoute lors ds émissions en direct.

Je souhaiterais passer en hardware. En ce moment j'achète beaucoup de matériel pour le studio (micro, pc, traitement acoustique...etc) et pour le traitement de son, je ne vais pas mettre grand chose (pour le moment)

J''avais donc pensé au DBX dont j'ai beaucoup entendu parler.

Je voudrais savoir si certains d'entres vous ont des extraits de speaks (voix) avec un DBX 266XL par exemple. Ou si vous connaissez du hardware >150€ qui donne un bon grain de voix.

Bon après, tout ce joue sur le réglage et la voix de l'animateur mais au moins avoir une idée.

J'aimerai des personnes qui l'ont déjà testé et qui auraient testé et un extrait serait donc la bienvenue.

Merci bien

Julien Tanneau

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FlechmanMembres +
·67 messages

Viens à la radio, je te fais tester ça :)

Le DBX est bon et moins cher comparé au Symetrix ou encore au Drawmer et se marie très bien avec tous les micros dont le SM7.

Mais il faut le DBX 286 et pas 266 !! Le 266 est un compresseur, ça ne te servirait à rien avec un SM7 par exemple qui a besoin de beaucoup d'amplification.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2