Aller au contenu

Des avis sur cette table de mixage et ce microphone ?


Azerty34

Messages recommandés

Bonsoir ^_^,

 

Je suis amateur dans le monde de la radio, comme indiqué dans ma présentation j'ai 14 ans. J'ai déjà créé des webradios qui ont eu une vingtaine d'auditeurs pas plus et qui n'ont pas tenu longtemps (j'avais... 12 ans peut-être) fin bref, passons.

 

Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de découvrir ce monde de la radio en créant ma petite webradio. Je ne vise pas des sommets, je veux juste avoir ma petite communauté active :).

Pour cela, il faut avoir des émissions donc pour en faire il faut du matos. Pour débuter, j'ai pensé à :

 

Un microphone "Prodipe TT1"

Une table de mixage "Zenyx Q502 USB"

Qu'en pensez vous ? Je précise (encore) que c'est vraiment pas pour faire du pro, pro, pro. Ce sera juste pour avoir un minimum de matériel pour tenter de satisfaire un minimum ma future communauté (si j'en ai une, je suis motivé et compte bien bosser dur pour en avoir).

Donc... qu'en pensez-vous ? Mon budget n'est vraiment pas énorme je sais, mais bon.

 

Neetov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neetov Un conseil, change de logiciel. Je l'ai également mais il sert juste à passer des playlist de musique et il rend l'antenne à ton hébergeur si tu ne parles pas pendant 5 secondes.

 

C'est un peu compliqué mais l'encodeur ne propose pas de modifier le nombre de seconde, en gros, si il n'y a pas de bruit pendant 5 secondes ça rend tout à ton hébergeur, un peu embêtant. Mais bon, à la base c'est un logiciel d'automation.

 

Sinon pour le matériel le micro est très réputé pour son rapport qualité/prix, je vais le commander également. Après pour la console tu devrais plus partir sur du Alesis, à bas prix (entre 70 et 80€) tu as la Alesis Multimix 4 pour deux micros qui se branche en USB.