Azerty34 Posted July 11, 2014 Report Share Posted July 11, 2014 Bonsoir ^_^, Je suis amateur dans le monde de la radio, comme indiqué dans ma présentation j'ai 14 ans. J'ai déjà créé des webradios qui ont eu une vingtaine d'auditeurs pas plus et qui n'ont pas tenu longtemps (j'avais... 12 ans peut-être) fin bref, passons. Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de découvrir ce monde de la radio en créant ma petite webradio. Je ne vise pas des sommets, je veux juste avoir ma petite communauté active :).Pour cela, il faut avoir des émissions donc pour en faire il faut du matos. Pour débuter, j'ai pensé à : Un microphone "Prodipe TT1"Une table de mixage "Zenyx Q502 USB"Qu'en pensez vous ? Je précise (encore) que c'est vraiment pas pour faire du pro, pro, pro. Ce sera juste pour avoir un minimum de matériel pour tenter de satisfaire un minimum ma future communauté (si j'en ai une, je suis motivé et compte bien bosser dur pour en avoir).Donc... qu'en pensez-vous ? Mon budget n'est vraiment pas énorme je sais, mais bon. Neetov. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 11, 2014 Report Share Posted July 11, 2014 La fonction recherche est en haut à droite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azerty34 Posted July 11, 2014 Author Report Share Posted July 11, 2014 Dans le cas de la table de mixage, quand je mets son nom dans cette fonction recherche je ne trouve que mon sujet :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 11, 2014 Report Share Posted July 11, 2014 c'est fâcheux en effet mais peut-être quelle se nome Xenyx avex un X :razz: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azerty34 Posted July 11, 2014 Author Report Share Posted July 11, 2014 @benoit8972 Ah oui, grosse faute de ma part :p. Mais même avec ça, je trouve only ceci : http://gyazo.com/90bce12ccf37a43dfa58a35abf630387 :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 11, 2014 Report Share Posted July 11, 2014 Euh c'est un blague, aller cherche un peu, je t'assure en 30 secondes tu trouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted July 11, 2014 Report Share Posted July 11, 2014 Bon ... Oui c'est du matos correct mais si tu à le budget je te conseil de remplacer la berhinger pas une alesis par exemple ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azerty34 Posted July 11, 2014 Author Report Share Posted July 11, 2014 @ d'accord, merci de ton avis! Malheureusement, je ne peux me permettre de mettre de grosses sommes dans la radio mais je vais voir ça,encore merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted July 11, 2014 Report Share Posted July 11, 2014 Disons que une alesis tiendra sûrement mieux dans le temps mais je te laisse faire le pour et le contre. .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azerty34 Posted July 11, 2014 Author Report Share Posted July 11, 2014 En fait, je voudrais faire passer des auditeurs en live, juste ça. J'utilise My Radiomatisme. Pour (très) petit budget, laquelle serait le mieux ? Je prends très soin de mon matos (heureusement) :)Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted July 12, 2014 Report Share Posted July 12, 2014 A mon avis si tu supprimes l'un ou l'autre, tu n'as plus de web radio. Le micro est très bien eu égard à son prix, la console c'est vraiment le minimum syndical. Mais si c'est pour 20 auditeurs pendant les vacances ça suffit largement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt.M Posted July 12, 2014 Report Share Posted July 12, 2014 @Neetov Un conseil, change de logiciel. Je l'ai également mais il sert juste à passer des playlist de musique et il rend l'antenne à ton hébergeur si tu ne parles pas pendant 5 secondes. C'est un peu compliqué mais l'encodeur ne propose pas de modifier le nombre de seconde, en gros, si il n'y a pas de bruit pendant 5 secondes ça rend tout à ton hébergeur, un peu embêtant. Mais bon, à la base c'est un logiciel d'automation. Sinon pour le matériel le micro est très réputé pour son rapport qualité/prix, je vais le commander également. Après pour la console tu devrais plus partir sur du Alesis, à bas prix (entre 70 et 80€) tu as la Alesis Multimix 4 pour deux micros qui se branche en USB. Voilà, bonne continuation et bonne journée. Fais le bon choix et si tu as besoin d'autres conseils cherche sur le forum ou demande :) J'essayerais de t'aider dans la mesure du possible ^^ Amicalement,Matt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azerty34 Posted July 12, 2014 Author Report Share Posted July 12, 2014 @balvenie @Matt.M Merci à vous deux pour vos avis :). Le micro je vais le prendre car il a une bonne réputation sur le forum, c'est cool :). Concernant la console, j'en suis conscient... je vais tenter d'aller sur du Alesis comme me l'ont conseillé les membres. Car oui, je pense tourner dans les 20 auditeurs mais j'aimerais faire plus franchement, 30/40 en émission ce serait du bonheur :p. Concernant le logiciel, tu me conseilles quoi Matt.M ? Merci pour ta future réponse :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted July 12, 2014 Report Share Posted July 12, 2014 les choses viennent naturellement si ton programme est cohérent et ton son audible :).Mais ce n'est pas parce qu'au départ tu n'auras qu'une ou deux connexion qu'il faut se décourager Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dj toto 94 Posted July 12, 2014 Report Share Posted July 12, 2014 Tu as beaucoup de logiciels d'automation qui existe : Sam broadcaster , myradiomatisme, radio dj , m air list , zara radio .....Tu en a plein ici http://technic2radio.fr/software/automation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt.M Posted July 12, 2014 Report Share Posted July 12, 2014 @Neetov Ce que Dj Toto t'a listé c'est bon je pense :) Mais je déconseille My Radiomatisme pour du live car ça coupe le live si pendant 5 seconde il n'y a aucun bruit détecté par le logiciel donc il faut tout enchaîné, enfin, essaye le même sans matériel tu verras ce que ça fait .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azerty34 Posted July 12, 2014 Author Report Share Posted July 12, 2014 @GaelS Je pense aussi, je me dis que pour avoir un bon résultat : faut bosser dur ! :). Puis l'ouverture c'est pas pour demain je veux tout perfectionner au maximum pour l'ouverture :p. Je dirais plus une ouverture vers la fin d'année (novembre ? début décembre ?)@Dj toto 94 Merci pour ce lien qui me sera très utile :). @Matt.M Je prends note, je vais tenter un autre logiciel (j'ai pensé à Zararadio, bonne idée ?) :) Merci à vous 3 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt.M Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 @Neetov Essaye tout et prend ce qui te convient le mieux ;) Après Zara Radio je n'ai jamais utilisé mais essaye le :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatthieuOnAir Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 Radio DJ est très complet comme logiciel d'automation sinon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 Ouai et puis ca je peux t'aider je maitrise a la perfection... Link to comment Share on other sites More sharing options...
starm Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 Bonjour, De plus RadioDj plante pas, (contrairement a Sam), il dispose de plugin... Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
adsav Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 Zara est devenu payant non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azerty34 Posted July 13, 2014 Author Report Share Posted July 13, 2014 D'accord, merci pour vos avis, je vais me pencher sur RadioDJ :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcho Rem Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 J'ai pas lu tous les messages, mais j'ai 3 Prodipe TT1 Pro, est j'en suis très satisfait, ajoute une bonnette dessus comme on me l'a conseillé, et nickel ça roule ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.