Aller au contenu

Des avis sur cette table de mixage et ce microphone ?


Azerty34

Messages recommandés

Bonsoir ^_^,

 

Je suis amateur dans le monde de la radio, comme indiqué dans ma présentation j'ai 14 ans. J'ai déjà créé des webradios qui ont eu une vingtaine d'auditeurs pas plus et qui n'ont pas tenu longtemps (j'avais... 12 ans peut-être) fin bref, passons.

 

Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de découvrir ce monde de la radio en créant ma petite webradio. Je ne vise pas des sommets, je veux juste avoir ma petite communauté active :).

Pour cela, il faut avoir des émissions donc pour en faire il faut du matos. Pour débuter, j'ai pensé à :

 

Un microphone "Prodipe TT1"

Une table de mixage "Zenyx Q502 USB"

Qu'en pensez vous ? Je précise (encore) que c'est vraiment pas pour faire du pro, pro, pro. Ce sera juste pour avoir un minimum de matériel pour tenter de satisfaire un minimum ma future communauté (si j'en ai une, je suis motivé et compte bien bosser dur pour en avoir).

Donc... qu'en pensez-vous ? Mon budget n'est vraiment pas énorme je sais, mais bon.

 

Neetov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neetov Un conseil, change de logiciel. Je l'ai également mais il sert juste à passer des playlist de musique et il rend l'antenne à ton hébergeur si tu ne parles pas pendant 5 secondes.

 

C'est un peu compliqué mais l'encodeur ne propose pas de modifier le nombre de seconde, en gros, si il n'y a pas de bruit pendant 5 secondes ça rend tout à ton hébergeur, un peu embêtant. Mais bon, à la base c'est un logiciel d'automation.

 

Sinon pour le matériel le micro est très réputé pour son rapport qualité/prix, je vais le commander également. Après pour la console tu devrais plus partir sur du Alesis, à bas prix (entre 70 et 80€) tu as la Alesis Multimix 4 pour deux micros qui se branche en USB.

 

Voilà, bonne continuation et bonne journée. Fais le bon choix et si tu as besoin d'autres conseils cherche sur le forum ou demande :) J'essayerais de t'aider dans la mesure du possible ^^

 

Amicalement,

Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie @Matt.M

 

Merci à vous deux pour vos avis :). Le micro je vais le prendre car il a une bonne réputation sur le forum, c'est cool :). Concernant la console, j'en suis conscient... je vais tenter d'aller sur du Alesis comme me l'ont conseillé les membres. Car oui, je pense tourner dans les 20 auditeurs mais j'aimerais faire plus franchement, 30/40 en émission ce serait du bonheur :p.

 

Concernant le logiciel, tu me conseilles quoi Matt.M ? Merci pour ta future réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les choses viennent naturellement si ton programme est cohérent et ton son audible :).
Mais ce n'est pas parce qu'au départ tu n'auras qu'une ou deux connexion qu'il faut se décourager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neetov Ce que Dj Toto t'a listé c'est bon je pense :) Mais je déconseille My Radiomatisme pour du live car ça coupe le live si pendant 5 seconde il n'y a aucun bruit détecté par le logiciel donc il faut tout enchaîné, enfin, essaye le même sans matériel tu verras ce que ça fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GaelS Je pense aussi, je me dis que pour avoir un bon résultat : faut bosser dur ! :). Puis l'ouverture c'est pas pour demain je veux tout perfectionner au maximum pour l'ouverture :p. Je dirais plus une ouverture vers la fin d'année (novembre ? début décembre ?)

@Dj toto 94 Merci pour ce lien qui me sera très utile :).

 

@Matt.M Je prends note, je vais tenter un autre logiciel (j'ai pensé à Zararadio, bonne idée ?) :)

 

Merci à vous 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et puis ca je peux t'aider je maitrise a la perfection... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De plus RadioDj plante pas, (contrairement a Sam), il dispose de plugin...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tous les messages, mais j'ai 3 Prodipe TT1 Pro, est j'en suis très satisfait, ajoute une bonnette dessus comme on me l'a conseillé, et nickel ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...