Aller au contenu

Effet métallique.


Sam

Messages recommandés

Avant l'ère des plugins, on faisait ça avec des SPX900 Yamaha ou des Harmonizer Eventide... Il me semble que c'était des presets de "Flanger" / "Phasing" qui étaient utilisés (mais je n'en suis pas sûr, la production, c'est pas mon domaine).

En gros, en additionnant deux signaux légèrement décalés temporellement, cela produit des annulation à certaines fréquences. Et si ce mélange est modulé, cela fait... ce genre d'effet bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'ère des plugins, on faisait ça avec des SPX900 Yamaha ou des Harmonizer Eventide... Il me semble que c'était des presets de "Flanger" / "Phasing" qui étaient utilisés (mais je n'en suis pas sûr, la production, c'est pas mon domaine).

Vi Ben c'est bien un flanger, avec un p'tit truc en plus genre "'cosmnaute voice'" sur protools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai déjà réalisé un effet similaire en utilisant un plugin delay (le plugin qui permet de répéter le son d'un fichier en choisissant le temps entre deux répétitions et le temps afin que le son disparaisse). Pour obtenir cet effet il faut mettre un temps entre deux répétitions le plus court possible.

Starflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...