Super-modérateurs Sam Posted May 31, 2007 Super-modérateurs Report Share Posted May 31, 2007 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted May 31, 2007 Report Share Posted May 31, 2007 Avant l'ère des plugins, on faisait ça avec des SPX900 Yamaha ou des Harmonizer Eventide... Il me semble que c'était des presets de "Flanger" / "Phasing" qui étaient utilisés (mais je n'en suis pas sûr, la production, c'est pas mon domaine).En gros, en additionnant deux signaux légèrement décalés temporellement, cela produit des annulation à certaines fréquences. Et si ce mélange est modulé, cela fait... ce genre d'effet bizarre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebb Posted May 31, 2007 Report Share Posted May 31, 2007 Avant l'ère des plugins, on faisait ça avec des SPX900 Yamaha ou des Harmonizer Eventide... Il me semble que c'était des presets de "Flanger" / "Phasing" qui étaient utilisés (mais je n'en suis pas sûr, la production, c'est pas mon domaine).Vi Ben c'est bien un flanger, avec un p'tit truc en plus genre "'cosmnaute voice'" sur protools. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Starflit Posted June 12, 2007 Report Share Posted June 12, 2007 Salut,j'ai déjà réalisé un effet similaire en utilisant un plugin delay (le plugin qui permet de répéter le son d'un fichier en choisissant le temps entre deux répétitions et le temps afin que le son disparaisse). Pour obtenir cet effet il faut mettre un temps entre deux répétitions le plus court possible. Starflit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.