Aller au contenu

Nom pour webradio axée Hits actuels & Dancefloor


Germain OnAir

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà un an que j'ai créé ma webradio, mais, les auditeurs se sont lassés.

Nous voulions lancer nos émissions une fois que notre local serait prêt, mais tout cela prend du retard et maintenant, la baisse est flagrante...
Du coup, j'aimerais revoir complètement mon projet, cette " rénovation " comprendrait :
- Un changement de nom
- Un changement d'adresse internet
- Un changement de site
- Un changement de logo
Mais, je n'ai aucune idée de nom, ou toutes mes idées sont utilisées...
Nous sommes une équipe de 5 jeunes dynamiques et volontaires, passionnés par la radio.
Auriez vous, la gentillesse de nous aider dans cette refonte ?

Cordialement,


Aussi, nous souhaiterions un nom du genre : Bidule RADIO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si c'est juste changer pour changer je n'en voit pas l'utilité, si un projet n'a pas marché il faut revoir l'axe du public visé ( changer de nom et de site ne suffit pas ) mais ce n'est que mon simple avis ^^ Bonne chance quand même pour ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oula.. le nom doit venir de vous, c'est pas à nous d'inventer un nom pour votre radio... Ou sinon va voir une agence de com.

Tu as fait un sondage pour voir si c'est à cause du nom que la baisse est là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un sondage à été effectué parmis nos plus fidèles auditeurs...
Et des messages, nous l'ont bien fait comprendre...
Je vais alors revoir le public visé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il suffit de revoir entièrement la programmation car la plus part du temps le problème vient de là et changer de nom  pour moi n'est pas une bonne idée , apporte aussi des amélioration à ton site cela peut jouer aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi le nom d'une radio ferai que les auditeurs partiraient ?

 

Je sais pas... On aime une radio pour son contenu.. Pas son nom ?

 

Moi je kiff Fun & NRJ, si à la place d'NRJ ça serai FreeHits comme ton ancienne web, bah ça changerai rien à mon avis concernant la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop à nous de te proposer le nom, imagine je te propose, vraiment l'exemple est con, mais c'est pour que tu comprenne, que je te propose "Poubelle Radio, la radio qui fait vos poubelle" ça ne plaira peut être pas, bon la c'est sûr que ça te plait pas :P

Faut trouver un nom à toi, qui te branche, que t'aime bien ;)

Après j'aimerai en savoir plus sur votre projet de repartir sur de bonne base, vous faite une refont tout en gardant le passer de votre radio ou vous recommencer de A à Z une nouvelle radio ?

Et comme disait matteodu84 si ça ne fonctionner pas, c'est pas parce que vos auditeurs n'accroché pas au nom de la radio ou au site internet, mais bien le contenu et le genre de la radio, plein de chose entre en jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais déposé vite un brevet alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je rejoint l'avis de ChrisAngie pour le soucis d'audience, il n'est sûrement pas du à un problème de nom. Beaucoup de webradio on un nom qui n'est pas très original mais font de très bon score d'audience, par exemple Futuradio. Quand j'entend pas original je veut dire que ils n'ont pas chercher bien loin leur nom (ne voyez aucune méchanceté).

 

Je pense que le manque d'audience, peut venir de plusieurs points :

 

 - Le lien pour accéder au player qui n'est pas assez explicite (peut être mettre une image "Écoutez nous" a droite du logo ou bien un lien "Écoutez nous" en dessous de Actuellement à l'antenne

 - L'habillage de la radio, qui je trouve n'est pas assez dynamique et jeune.

 - Et ça peut aussi venir de la playlist, du manque de communication, du manque d'émission...

 

Bref ça peu venir de un peu partout, internet est un monde où il faut sans cesse se battre pour être vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rejoins pas les avis précédents, mais en ajouterai un, le mien, que je partage bien entendu.

Beaucoup de web radios font de l'audience au départ dans le cercles de copains (quelques dizaines au mieux) qui s'émerveillent devant le site et la programmation.

Dans le temps l'intérêt des copains diminue, mais le relai n'est pas pris par le grand public qui compte quand même 7.2 millards d'auditeurs potentiels mais ceux là sont difficiles à faire venir.

Alors la vraie question lucide est :

en dehors du plaisir personnel de faire quelque chose, cette web radio comme des milliers d'autres présente-t-elle un intérêt, une fois les étapes de conception et mise en ligne passées ?

 

Je te suggère "radio éphémère" mais cela a déjà été utilisé, donc pas original.

 

A noter que les expériences comme la vôtre font les choux gras des services comme Radionomy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà imagine la galère qu'on a chacun pour trouver un nom. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Si on l'a fait 1 fois pour nous on va pas se casser la tête à le refaire une deuxième fois pour toi. Vous êtes 5, ça fait 5 têtes pour réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...