Aller au contenu

Coupe du monde - Audio sans commentaires


mrmazure

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me demandai si quelqu'un connaitrai une chaîne de télé, ou un stream où il serait possible de choper le son du publics des matchs de coupe du monde en direct !?

Et puis question légalité, qu'en est-il si l'on souhaite faire une retransmission commenté à la radio !?

Bonne bourre,
TOMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu fais comme chez Difool (bon, tu pompes pas non plus EXACTEMENT ce qu'il fait) mais tu suis le match en direct, sans le suivre en direct. C'est à dire que quand il y a un but, ou penalty, ou une grande action, tu l'annonces, et si possible, tu connectes le flux audio à ta table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu va au Brésil et tu place tes micros  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sociétés télé, radio qui diffusent des images et ou des commentaires sur les matches de la coupe ont payé des droits de transmission énormes.

En échange elles vont profiter de leur exclusivité pour vendre des espaces publicitaires.

Je ne suis pas certain qu'ils aimeraient que vous piratiez leurs images ou commentaire à titre gratuit, et leur fassiez perdre de l'audience même s'il ne s'agit que de quelques auditeurs, simplement par principe.

Cela pourrait s'appeler du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu parle juste du score balvenie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue, ça va alors ;) C'est de l'actualités en direct quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui AlexR de les commenter, et de passer en direct le signal TV, cela est interdit.

 

Maintenant de commenter ce que tu vois à la TV, ça je n'en sais rien ..... si tu ne passes pas le signal international ... Je ne pense que tu sois embêté. En 98, des radios de Marseille l'ont fait. Une chaine de TV italienne le fait également pour le championnat italien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le commentaire en direct sans avoir payé de droits est autorisé, alors pourquoi certains payent ils des droits..

Par exemple vous ne voyez que très peu d'images du tour de France sur les chaînes privées et en tout cas pas de direct, le service public ayant acquis les droits.

Les autres chaînes peuvent utiliser de courts extraits au titre de l'information qui est gratuite  (celui qui la reçoit ne paye rien), ou racheter des images en volume plus important aux ayant droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je parle bien de radio, donc d'un potentiel signal AUDIO. Par exemple, des radios comme RTL, RMC, etc... doivent elles payer des droits pour diffuser la bande-son d'un match et commenter par dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble mais il faut que je vérifie que RTL ne décrit pas les actions mais intervient uniquement en cas de but.

Ce qui est assez malin car le score peut être considéré comme une info, alors que la description des actions est, à mon avis, un reportage.

Luc Varenne réveillez vous :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...