Aller au contenu

Besoin d'aide pour Auditronics 2500


ZBEU

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une magnifique Auditronics 2500!!

 

Je sais que parmi vous il y a des aficionados de cette console et j'aurais besoin d'un coup de main!

 

Tout d'abord pour la remise en beauté :

-j'aurais souhaité avoir la référence des ampoules pour les starts et pour les vu-mètres

-Quelqu'un a-t-il des blank-Panel en rab ou à vendre? 

 

Ensuite pour la partie technique:

- D'abord au plus simple : Quelqu'un a-t-il le manuel de la console? :razz:

 

Je suis en région parisienne et je peux en faire des photocopies...

 

Au pire J'ai déjà récupéré les "Screenshots techniques" posté par "Ben" sur le forum au sujet de la console, mais serait-il possible d'en avoir d'autres.comme par exemple les branchements des starts, les réglages internes etc...

 

D'avance Merci à toutes les âmes charitable ! ;-)

 

NZ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air d'une console broadcast performante félicitation pour cet achat.

par contre en allant voir sur Google la photo de cette console je suis tombe sur

se site de vente de matériel : www.mister-arthur.com

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bibendum,! Mais je suis déjà sur tous les coups internet! Je viens d'ailleurs de récupérer les seules Voies dispo sur E-bay. :cool: Mais ce ne sera pas suffisant pour les "blank panel".

 

NZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les switches on/off sont de la série AML21. Les ampoules qui se mettent la dedans sont au format "wedge".

A l'origine, ce sont des modèles 14V, mais comme ça claque assez souvent, je conseille de mettre des modèles 28v sur les "off" (ça éclaire moins, mais ça tient plus longtemps).

Chez RS:

ampoules 14v:655-9637

ampoules 28v: 655-9665

Sinon il existe des modèles à led (attention, il y a un sens pour les leds, si ça ne marche pas il faut les mettre dans l'autre sens).

Je n'ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder...

leds rouges 12v: 336-031

leds blanches 12v: 336-003

leds vertes 12v: 336-047

leds jaunes 12v: 336-025

Les lentilles des switches peuvent aussi être remplacées (personnellement je n'aimais pas trop le blanc).

335-772

335-788

335-766

335-744

335-738

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ben, pour ses réponses très précises et pour le PDF; je me laisserai bien tenter par les leds sur les starts ;-).(Je vous tiendrais au courant si ça marche).

 

Avant de m'y mettre, j'ai une petite question technique sur les branchement, une chose qui me déroute parce que c'est la 1ère fois que je vois ça et qu'il n'y a aucune explication sur le web:

 

Sur le branchement stéréo : je lis Left Line A in + et Left Line A in - (et le shield) la même chose pour le Right, mon dilettantisme me joue des tours ou ça ferait 6 fils pour de la stéréo ?

 

Je pourrais faire des tests mais c'est tellement plus simple de demander...  :lol:

 

Merci d'avance, je vais essayer de ne pas trop vous solliciter!

 

NZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 6 fils pour la stéréo (la masse = shield, le point chaud = + et le point froid = -) et ca pour la droite et pour la gauche (cablage en symetrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRGGG!! Trouvez le frein et stoppez le train !

 

Les Leds ne fonctionnent pas sur la console, elle s'allume mais reste allumé quand on switch! (juste une légère variation d'intensité!

 

Dommage...

 

Je vais commander des ampoules. :cry:

 

NZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas vu un léger détail...

Il faudrait supprimer R44 et R46 sur la carte ! (Un coup de pince coupante à bout fin)

Ces résistances servaient à maintenir un peu de courant dans les ampoules lorsqu'elles sont éteintes, pour augmenter leur durée de vie. Mais ce courant est suffisamment important lors de l'utilisation de leds pour les allumer...

Je testerais ce soir !

1322_001.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, ça marche nickel chez moi.

Apparemment il y a plusieurs versions de tranches, sur les miennes les résistances R44 et R46 n'existent pas. Cela explique que les leds ne s'allument pas quand elles doivent être éteintes. Ça explique aussi pourquoi les ampoules n'ont pas une durée de vie très longue...

Par contre, les versions 12v éclairent trop à mon goût... Dans une ambiance tamisée, c'est un peu agressif !

Je vais commander des 24v, histoire de tester !

(Sur mes 3 tranches micro, à gauche, ce sont encore des ampoules 24v sur les "off" et 12v sur les "on". Sur les autres tranches, leds rouges sur "off", leds blanches sur les "on")

post-55-0-54204300-1401819481_thumb.jpg

post-55-0-99036400-1401819502_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sapin de Noël!!! Lol

Donc je dois couper r44 et 46...

Je testerais ça demain et je vous tiens au courant!!

Merci Ben d'avoir testé pour nous!!

NZ

Ps: Ben si tu as d'autres pdf sur la console n'hésites pas! Je n'ai pas bcp de connaissances techniques mais j'ai besoin de comprendre comment tout fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode. Après les tranches lignes, j'ai mis des leds sur les tranches micros, et j'ai eu le même problème que toi. J'ai donc supprimé les résistances en question, et je te confirme que ça marche !

Soit tu coupes juste une patte, soit tu dessoudes proprement...

post-55-0-98352900-1401872472_thumb.jpg

post-55-0-35923500-1401872485_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben, ça marche !!! :D

je vais moi aussi avoir un joli sapin de noël !!

 

Je suis en train de tester chaque entrée/sortie audio.

 

En fait à part quelques branchement technique, ça n'a pas l'air très compliqué.

 

Le plus difficile pour moi est de savoir à quoi servent telle ou telle chose, comme le Line selector du HPC... Mais j'imagine qu'une fois tout bien branché ce sera plus simple pour tester.

 

Sinon, Ben , aurais-tu la page concernant la voie "Tel" STP

 

Merci encore et pour la peine je poste des photos... ;)

 

NZ

 

Ps: Comme vous le voyez, il me manque des Blank Panel, si vous en donnez, vendez ou échangez contre d'autres voies (Tel, SI, Mi, CRM), n'hésitez pas !! Merci !

post-187-0-42351900-1401879375_thumb.jpg

post-187-0-48375800-1401879491_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le line selector du HPC, en général, ne sert à rien. C'est juste, comme son nom l'indique, un sélecteur. Il a 6 entrées et une sortie, et peut servir à commuter n'importe signal.

Par exemple, si tu as des sources qui ne servent pratiquement jamais, tu les câbles sur le sélecteur, et tu envoies la sortie du sélecteur vers une seule tranche.

Je scan la page de la tranche tel dès que j'ai un peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,  ceci peut vous intéresser:

 

Pin connector:

http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Connector_SoftShell_250VAC_9AMax-7821071.aspx.

Pin:

http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/062Soft_ShellPin_Socket_Contacts-7828751.aspx

 

ça vous évitera comme moi, avec Digikey d'en avoir pour plus cher de frais de douane que de matos...

 

NZ

 

PS: Ben, je vais encore abuser mais peux-tu ajouter le LS6/TRC, LS-6 en plus du Tel et du CSM...

Promis si t'es dans le coin j'te paye un pot dès que j'ai fini l'installation ;-)  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Étape 1: Remise en beauté... TERMINÉE !

 

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer: Le câblage ! :shock:

 

Petite photo de Simone (Oui je l'ai appelé Simone, car elle est vieille mais elle est bonne !  :P )

 

NZ

post-187-0-60280200-1402836757_thumb.jpg

post-187-0-07054100-1402836807_thumb.jpg

post-187-0-75796200-1402836907_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas mal l'avancement des travaux, tu va t'en servir en home studio ou en radio ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ben !! Ça progresse!! Pour l'instant je suis sur les starts... Vu que je n'ai pas d'hybride je vais bidouiller un peu. C'est fou les possibilités de cette console!

Merci encore.

NZ

Merci ben !! Ça progresse!! Pour l'instant je suis sur les starts... Vu que je n'ai pas d'hybride je vais bidouiller un peu. C'est fou les possibilités de cette console!

Merci encore.

NZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu la refais entièrement cette console ou juste des petites réparations.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibendum. Pas de gros chantiers pour la console, remise en beauté et branchement. Les fiches techniques c'est pour les connections qui sont en version "15 pins". Donc il me faut savoir à quoi correspond chaque "pin".

 

Ben aurais-tu les Pdf du CSM et  des voies LS6/TRC, LS-6 ? ce sont les seuls qui me manque pour être complet ! ;-) 

 

Merci d'avance !

NZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour! De retour après quelques semaines de vacances, je retrouve ma "Simone" (Pour rappel: Simone,elle est vielle mais elle est bonne :D).

 

@Ben, il me reste 4 choses pour finir:

1/ Le Pdf du CSM (pour le talkback)

2/ Le Pdf du LS6/TRC

3 Le Pdf du LS-6

4/ Te payer un coup !

 

Merci d'avance !

NZ

 

Ps: J'ai une question technique aussi: que dois-je faire pour que le start off d'une voie ne "mute" pas la voie? Re-d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ben !

 

J'ai merdouillé sur la CSM, je crois que je l'ai grillée... Le son sature et le volume ne fonctionne plus...

Va falloir que je trouve un autre moyen pour le talkback.

 

Sinon pour la 4ème étape, tu te trouves où ? N'hésite pas à passer en PM. ;-)

 

Merci encore!

NZ

 

Ps: Si t'as une idée sur le Jumper à modifier, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modif permettant d'avoir le son toujours "ON" même quand la logique de la tranche est en "OFF", il faut enlever le jumper S et relier les trois points (1, 2 et 3) du jumper J2 (ou J1, cela revient au même). Mais pourquoi veux-tu faire cela ?

Une tranche CSM, ca se répare. Par contre il me semble que pour fonctionner, il faut qu'elle soit à la bonne place dans le bac (mais sur les photos ça a l'air bon). Est-ce que la sortie "aux monitor" (qui sert généralement à brancher un ampli casque) fonctionne ? (cette sortie ne passe pas par le réglage de volume, elle a un niveau fixe).

Sinon, je suis généralement sur Paris (mais la semaine prochaine en Bretagne).

post-55-0-39892300-1406375938_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'utilise Mairlist en mode Auto et pour des raisons pratiques,en live, je me sert plus souvent du "Arrêt en fin de fichier" que du stop; mais j'ai réussi à contourner le problème, je changerais juste mes habitudes... ;-)

 

Pour la CSM, j'ai testé avec une CRM sur la voie et tout fonctionne. Vu que j'ai 2 CRM d'avance je vais "tenter" de refaire une CSM avec une CRM.

Il n'y a apparemment que quelques résistance à modifier. Faut juste que j'achète un fer à souder de précision...Lol

 

Sinon, préviens moi quand tu rentres sur Paris, je te paierais un coup en te faisant visiter le Studio! :D  

 

En attendant: MERCI !!!!

 

NZ

 

post-187-0-13163300-1406380788_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...