[Stage] Stage en associative du 12 au 17 Mai 2014.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 801 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

AnthoRadioMembres +
·49 messages

Salut salut :)

Alors voilà, dès demain, je vais débuter mon stage d'une durée d'une semaine dans une radio associative à 10 minutes de chez moi, elle se nomme Radio Arménie. Une radio communautaire.

Ce topic a pour but de réunir chaque jour de stage un debriefing de ma journée, ce que j'ai fais au sein de la radio, ce que j'ai appris...

Déjà, j'ai lu beaucoup de topics demandant " comment obtenir des conventions si on est pas en 3ème... " Sachez que je suis en 4ème. J'étais aller voir mon principal, qui avait refusé de me donner une convention sachant que je n'avais que 13ans, et donc, il m'a dit de repasser dès que j'aurai 14ans, que là, il aurai le droit de me filer une convention. J'ai eu 14 ans pendant les vacances, et il a donc accepté de me passer une convention de stage.

Selon mon principal, il est interdit de réaliser un stage en vacances scolaires sachant que le collège, responsable de nous, est fermé pendant cette période de vacances.

Il m'a aussi dit que personne autre que le collège pouvait nous donner une convention, que c'était INTERDIT.

Donc si vous êtes en 4ème et que vous voulez à tout prix avoir une convention, attendez d'avoir 14 ans :)

Ensuite, pour obtenir mon stage, c'est Cyrille Benjamin Ardaud qui m'a fait connaître Radio Arménie, après qu'il ai fait un stage là bas, et donc je suis allé directement au studio de la radio, et ils m'ont signés ma convention.

Maintenant, voici mes horaires :

LUNDI : 8h - 12h / 13h - 16h

MARDI : 8h - 12h / 13h - 16h

MERCREDI : REPOS ( :p )

JEUDI : 8h - 12h / 13h - 16h

VENDREDI : 8h - 12h / 13h - 16h

Dès demain après 16h je posterai un résumé de ma première journée :)

Bonne journée à vous :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

AnthoRadioMembres +
·49 messages

Oui c'est sûr ! Et toquer à la bonne porte, c'est très important ! Grâce à ce stage, je suis désormais bénévole en asso ^^

+ Pour ce qui est de mes deux stages de l'an prochain, est-ce bien de faire un stage en radio régionale ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien