Pablo Posted May 9, 2014 Report Share Posted May 9, 2014 Bonjour , j'ouvre ce sujet pour que vous nous fassiez découvrir votre studio que vous rêvez. Partager le :PlanMaquette 3D Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 9, 2014 Report Share Posted May 9, 2014 Pour moi 3eme étage étage du Négresco avec vue sur la merPour le plan je fais confiance à la direction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted May 9, 2014 Report Share Posted May 9, 2014 +1 Baie vitrée, terrasse, plantes vertes, vue sur la mer. Pour l'acoustique démerdez vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted May 9, 2014 Report Share Posted May 9, 2014 pour l'acoustique tu te mets dans le dressing , ya pas mieux, à condition d'avoir de vetements Link to comment Share on other sites More sharing options...
starm Posted May 9, 2014 Report Share Posted May 9, 2014 Bonjour Voila un plan rapide... Je ne suis pas un pro en Microsoft Paint, je crois que j'ai oublié des portes.... il passeront par la fenêtre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted May 9, 2014 Report Share Posted May 9, 2014 Pas de fenêtres face à face, ou alors tu seras vraiment emmerdé par les résonances. Idéalement, faire des studios avec des murs pas parallèles. Exemple de cabine foireuse ci-dessous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
starm Posted May 9, 2014 Report Share Posted May 9, 2014 Merci de l'information, je ne savais pas pour les vitres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted May 9, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted May 9, 2014 Tiens tiens Ben, ça me rappelle une truc ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted May 9, 2014 Report Share Posted May 9, 2014 Hélas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo Posted May 9, 2014 Author Report Share Posted May 9, 2014 @starm Au moins toi tu fais un plan sérieux , enfin...Presque :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted May 9, 2014 Report Share Posted May 9, 2014 Par contre, une forme de pièce bizarre, ça marche bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentinmaz Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Trois règles simples mais difficile à mettre en place dans beaucoup de cas : 1 - pas de mur parallèle2 - pas de vitrage verticaux (induire un inclinaison)3 - pas de plafond plat Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Ou plus simplement des matériaux absorbants sur les murs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentinmaz Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Oui mais j'aime bien torturer les architectes ! J'en connais qui font des erreurs grossières et pas rattrapable avec des matériaux absorbants. Les studios conçu pour France Media Monde à Issy les Moulineaux sont un enfer pour acousticien avec plus de 50% de surface vitré et bien sur installés à l'exact verticale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 J'ai vu l'acoustique d'un pièce sol carrelage, murs nus, grandes baies vitrées, façade vitrée entre studio et régie, magistralement corrigée par un professionnel, simplement avec quelques cadres tendus de toile de jute, et un volume situé près du plafond et un autre dans un coin judicieusement placés, sans empiéter sur le volume utilisable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentinmaz Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Tu as tout résumé en quatre mots : "corrigée par un professionnel" Regarde la correction des aquariums ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.