Aller au contenu

Demande de conseil


Bouboule

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant trouvé d'excellents conseils ici pour débuter dans ce monde qu'est la radio,

J'ai décidé de vous demander des conseils par rapport à du matériel que je souhaiterais m'acheter.

 

Je dispose déjà de :

- 1 TT1 de prodipe (conseil du forum)

- 1 CM60 d'eagletone

- 1 Alesis multimix 8 UsBFX (conseil du forum)

 

Souhaitant avoir une meilleur qualité et un son peut être plus adapté à la radio, je pensais m'acheter :

- 1 rode procaster

- 1 focuriste Scarlett 2i2

 

Après une recherche sur le forum, ces deux produits semblent avoir de bons retours voir même très bons.

Cependant, ils sont souvent utilisé avec un traitement de son Hardware comme un dbx 286a ou s ou autres,

Or je n'ai pas de tel traitement et cela sortirait de mon budget,

Je tiens donc à vous demander si la qualité sera bonne avec un traitement tel que breakaway.

 

Merci,

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'utilisait une carte son est une mauvaise idée ! J'en paye en ce moment les frais ! Après si c'est pas pour du live , c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan, entre le micro/les lines et la carte son, il y aura ma table de mixage : Alesis multimix 8 usbfx. 

Mais je te rejoins, ça doit pas être facile en live sans table de mixage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a quoi va te servir la table de mixage ? Parce que je vois pas pourquoi tu achèterais une carte son ! Et a quoi va te servir la carte son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour deux raisons : - La carte son intégrée dans l'usb dans la alesis est d'une qualité déplorable... Elle grésille dès qu'on utilise une autre carte son pour une line par exemple.

- La carte son de mon pc ne marche plus, de ce fait j'utilise actuellement une carte son bon marché de chez boulanger et que j'ai donc besoin d'urgence d'une carte son.

 

La trouvant pas mal et ayant de bon retour je pensais qu'elle serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sortie USB de la table est de mauvaise qualité tu peux utiliser une sortie en Jack ou RCA au pire ^^ 

 

Si tu as les sous pour une carte son externe pourquoi pas. De mon côté je me susi payé 15€ une carte son interne à Boulanger, 2 ans plus tard elle fait toujours son boulot à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas l'utilité de cette carte son ! Payer plus de 200€ pour faire rentrer un son dans ton ordi... Prend une carte son externe basique et fais rentrer tout sa en jack et voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...