Aller au contenu

Besoin d'aide


Eloi

Messages recommandés

Bonjour à tous, je réalise une émission portant sur les podcast humoristique de youtube avec mon collège et je suis chargé de rédiger le texte d'introduction pouvez vous me dire si il est correcte ? 

 

Bonjour à tous. Pendant cette émission nous allons parler d’un phénomène bien connu, les vidéos humoristique sur internet, autrement appelées Podcast.  Ils rythment le quotidien des adolescents. Ils en parlent au collège, dans la rue, sur les réseaux sociaux, sur tous les lieux de rencontre. Et vous parents, vous avez déjà dû en entendre parler…

 Des phrases cultes, l’air cool derrière leur caméra, populaires, tout le monde les aime. Mais  quel est le vrai visage de ces humoristes deux points zéro ?  C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer durant cette émission, d’une durée de soixante minutes. Sans oublier cependant de vous mettre en garde ; il s’agit en effet d’internet,et n’importe qui peut accéder à n’importe quoi. Des gens les imitent, sans avoir conscience qu’ils prennent des risques, en premier lieu, celui de se ridiculiser.

 Mais pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais je trouve ça lourd, mal hiérarchisé, pas super bien écrit, ça fait ni radio, ni reportage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrille c'est vrai que c'est très cassant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé, je donne mon avis (qui n'est que le miens). Après, l'écoute qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire des avis négatifs lui permettront d'améliorer tout ça. Moi de mon côté je trouve que ça fait pas du tout radio, ça fait trop "article de journal". Pour des chroniques radio le plus simple et de marquer les mots clés, puis ensuite de le dire tout naturellement grâce aux mots clés. Si tu lis ce pavé à l'antenne les auditeurs t’imaginerons la tête plongé dans un texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai l'impression de lire une introduction de reportage / émission télé genre tellement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, on ma conseillé d'écrire entièrement les speaks quevok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu as le choix, soit écrire les mots clés, ou alors si tu veut marquer tout ton texte écris le en langage parlé, mais en le lisant regarde ta feuille le moins possible pour rester naturel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec les mots clés, je trouve ça assez dur en fait ^^ faut que je m'y habitue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à la radio comme un pro ma dit " au début il faut bouffer du micro, bouffer du micro et encore bouffer du micro "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement, et puis je connais des anim' qui font avec des mots clés, tandis qu'une animatrice à Espace écrit ces speaks à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mots clés, j'y arrive mieux, j'ai essayé tout seul 

 

Adolescent ; parents ; humoristes deux points zéro/nouveaux humoristes ; succès de la réussite ; vrai visage ; ce que l’on ne sait pas ; risques de s’exposé au monde entier ; géré les problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y repères avec c'est mots clés, ça le fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...