Aller au contenu

Codec video


Messages recommandés

Bonjour,

Petite question. Il existe des codecs vidéo (transport son + image), comme cela existe en radio pour les directs extérieurs ? Je travaille sur une projet de Tv locale, et notre idée c'est de voir si des codecs vidéo existent pour réaliser des directs de manifestations, sans passer par une liaison sat. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une transmission par Internet Via une connexion 3G, 3G+ ou voir 4G à mon avis peut-être envisageable selon la zone, j'ai déjà eu l'occasion de tester avec la diffusion du flux via VLC. Je ne sais pas si c'est ça que tu cherche exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour Twitch, si tu prends pas un compte Premium, les pubs arrêtent le live pour ceux qui ne possèdent pas Adblock. 

Et Twitch est une plateforme de stream uniquement pour les jeux vidéos. 

Comme bon logiciel pour stream, il y a Xsplit Broadcaster, mais il n'existe pas en version mobile alors.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu passe un serveur red5, équivalent open source de flash média Serveur de chez adobe, cependant, il te faut un serveur, dédié, avec un peu de java...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que lors du dernier Tour de France, certains flux vidéos des caméras sur motos transmettaient leurs images non pas par relaye hélicoptère, mais par clé 3G. Je pense même me souvenir (dans l'article que j'avais lu), qu'il s'agissais en plus de simples clé USB 3G grand publique. Deux clé équipaient chaque équipe de motard, une Orange et une SFR.

 

Donc visiblement transmettre un flux video HD en temps réel via la 3G... c'est possible. Mais bon après on peut imaginer que même si les clés étaient grand publique, la transmission et la priorité de transmission  était, elle, différente du grand publique....

 

Mais bon, je prend l'exemple du Tour de France, parce que l'exemple m'avait marqué (du des difficultés technique que cela pouvait occasionner - perte du signal, etc... -). Mais dans beaucoup de pays où les moyens sont bien moins important le flux des journalistes - pour couvrir des manifestations par exemple - passent également par de simples clé 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches à faire une liaison point à point (site de duplex vers régie finale), rapproche toi de la société Aviwest ( http://www.aviwest.com/ ) ils ont une gamme de produit dédiée et d'un bon rapport qualité prix. Leurs produits sont très utilisé en hard news et son disponible en location si tu n'as qu'un besoin ponctuelle.

 

Attention encore plus qu'en audio, la qualité de ta liaison est extrêmement dépendante de la qualité du réseau par laquelle tu transmets. Pour exemple, sur le téléthon il y a deux ans, nous avions ce type de transmission et après repérage il a été décidé d'utiliser en tout 6 clés 3G à l'époque (2 Oranges, 2 Sfr, 2 Bouygues).

 

Aujourd'hui avec la 4G le problème de qualité du réseau en mobile commence à s'estomper mais rien ne remplace à l'heure actuelle la qualité et la taille de la facture d'une liaison sat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...