philippe34700 Posted March 27, 2014 Report Share Posted March 27, 2014 Bonjour,Petite question. Il existe des codecs vidéo (transport son + image), comme cela existe en radio pour les directs extérieurs ? Je travaille sur une projet de Tv locale, et notre idée c'est de voir si des codecs vidéo existent pour réaliser des directs de manifestations, sans passer par une liaison sat. Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted March 27, 2014 Report Share Posted March 27, 2014 Salut, tu parle d'une solution pour transmettre en direct depuis un lieu externe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe34700 Posted March 27, 2014 Author Report Share Posted March 27, 2014 Oui Quevok, comme les codecs Tieline en radio, ou radio box. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted March 27, 2014 Report Share Posted March 27, 2014 Une transmission par Internet Via une connexion 3G, 3G+ ou voir 4G à mon avis peut-être envisageable selon la zone, j'ai déjà eu l'occasion de tester avec la diffusion du flux via VLC. Je ne sais pas si c'est ça que tu cherche exactement Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 Oui mais je n'ai aucun nom à te proposer mais sinon tu as http://www.ustream.tv/ que je trouve très pratique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 Ouais enfin après, faut la connexion adéquate, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 Ustream fonctionne bien, mais en version gratuite je pense qu'il y a insertion de pubs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 oui en version gratuite tu as une pub a la connexion , mais après si tu reprend le stream en studio ça ne pose pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 Mais je crois qu'en live il y a la pub qui coupe le live. Je vérifierai auprès de quelqu'un qui l'utilise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 ah mince la c'est plus ennuyeux car je mettais dit que pour retransmettre un événement c'est la solution simple et rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 ustream c'est pas comme twitch par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 je connais pas twich Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 J'utilise Ustream c'est Excellent ! Besoin d'aucun logiciel pour diffuser, tout est facile, rapide et efficace ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoLimit Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 Oui, pour Twitch, si tu prends pas un compte Premium, les pubs arrêtent le live pour ceux qui ne possèdent pas Adblock. Et Twitch est une plateforme de stream uniquement pour les jeux vidéos. Comme bon logiciel pour stream, il y a Xsplit Broadcaster, mais il n'existe pas en version mobile alors.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
starm Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 Bonjour Si tu passe un serveur red5, équivalent open source de flash média Serveur de chez adobe, cependant, il te faut un serveur, dédié, avec un peu de java... Amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MickA Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 http://www.prodys.net/ Comme les prontonet audio, il existe une gamme vidéo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrmazure Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 Je sais que lors du dernier Tour de France, certains flux vidéos des caméras sur motos transmettaient leurs images non pas par relaye hélicoptère, mais par clé 3G. Je pense même me souvenir (dans l'article que j'avais lu), qu'il s'agissais en plus de simples clé USB 3G grand publique. Deux clé équipaient chaque équipe de motard, une Orange et une SFR. Donc visiblement transmettre un flux video HD en temps réel via la 3G... c'est possible. Mais bon après on peut imaginer que même si les clés étaient grand publique, la transmission et la priorité de transmission était, elle, différente du grand publique.... Mais bon, je prend l'exemple du Tour de France, parce que l'exemple m'avait marqué (du des difficultés technique que cela pouvait occasionner - perte du signal, etc... -). Mais dans beaucoup de pays où les moyens sont bien moins important le flux des journalistes - pour couvrir des manifestations par exemple - passent également par de simples clé 3G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentinmaz Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 Si tu cherches à faire une liaison point à point (site de duplex vers régie finale), rapproche toi de la société Aviwest ( http://www.aviwest.com/ ) ils ont une gamme de produit dédiée et d'un bon rapport qualité prix. Leurs produits sont très utilisé en hard news et son disponible en location si tu n'as qu'un besoin ponctuelle. Attention encore plus qu'en audio, la qualité de ta liaison est extrêmement dépendante de la qualité du réseau par laquelle tu transmets. Pour exemple, sur le téléthon il y a deux ans, nous avions ce type de transmission et après repérage il a été décidé d'utiliser en tout 6 clés 3G à l'époque (2 Oranges, 2 Sfr, 2 Bouygues). Aujourd'hui avec la 4G le problème de qualité du réseau en mobile commence à s'estomper mais rien ne remplace à l'heure actuelle la qualité et la taille de la facture d'une liaison sat ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe34700 Posted March 29, 2014 Author Report Share Posted March 29, 2014 Merci à tous, je vais regarder cela :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.