Aller au contenu

Logiciel de diffusion et cartoucheur pour Mac


Tcho Rem

Messages recommandés

Bonjour,

Je me sert actuellement du logiciel NiceCast pour diffuser sur Mac, mais j'aimerais en connaître d'autres pour trouver celui qui me convient. J'aimerais aussi trouver un logiciels de cartouches pour Mac, si possible adapter pour le tactile.

Je vous remercie de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de sujet sur ça ... j'espère que les autres membres vont te répondre car je ne connaît pas trop de logiciel sur mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car quand je regarde sur internet il précise pas si c'est compatible Mac, et quand c'est montré sur un matériel d'Apple, c'est sur l'iPad :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'encodeur butt est compatible mac et encore je suis pas sur ... le logiciel en développement Jingles Pro Radio sera peut-être porté sur mac ( il est en cours de développement pour Windows ) mais c'est tout ce que je peut te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je suis passer sur Mac, ce n'est pas pour repasser sur du Windows, et j'ai déjà essayer avec l'émulateur, pour la radio je déconseille, car faut que le logiciel choque à la fois la connexion internet et les périphériques audio, moi déjà qu'il voulait pas prendre la connexion internet, n'imaginons pas les périphériques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aaaah Mac. Quel est l'intérêt d'avoir un Mac pour la diffusion et le cartoucheur ? C'est cher un Mac souvent pas très modulable et pas plus stable que Windows !

Sinon t'installe Windows sur ton Mac en dual boot, tu aura un choix de logiciel beaucoup plus conséquent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher ^^ on vient de me l'offrir ... enfin je fait peut-être rester sur Windows pour le pc encodeur parce que mac moi je l'utiliserai pour les logiciels style premiere pro et logic pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Mac. Quel est l'intérêt d'avoir un Mac pour la diffusion et le cartoucheur ? C'est cher un Mac souvent pas très modulable et pas plus stable que Windows !

Sinon t'installe Windows sur ton Mac en dual boot, tu aura un choix de logiciel beaucoup plus conséquent ....

C'est peut être cher pour toi, mais je demande pas des conseil sur l'achat, je suis déjà sur Mac, et mon point de vue, Mac c'est bien mieux que Windows, tu compare au début, ils s'allume tout les deux aussi vite alors que au fur et à mesure le Windows commence à ramer alors que le Mac, toujours au top comme le début.

Après je veux pas repasser à Windows, et pour le logiciel de diffusion je recueille le max pour trouver le meilleur car je connais déjà Nicecast et butt, c'est vrai que les logiciels de diffusion sur Mac ça n'existe pas, je viens d'en citer 2, après oublions le car toucheur, car le top, c'est sur tablette car comme ça c'est tactile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de logiciel adapté à la radio sur Mac, je te dit qu'il sont rare. Et que tu n'aura pas tous le choix disponible sur PC.

Après tu fait comme tu veux, mais Mac c'est un peu comme Beats c'est juste une mode et les modes sa passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que mac soit a la mode perso je moitié mac moitié Windows et mac je l'utilise parce que logic pro sur Windows bah ça existe pas après c'est des choix pour la radio Windows est plus riche en logiciel c'est vrai ... bref je ne continuerais pas sur ce HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mode ? 

J'aurai tout entendu venant des détracteurs d'OS X.. 

Et d'ailleurs, certains qui critiquent OS X ne l'ont jamais testé ou n'ont pas les moyens d'acheter un Mac et du coup critique les utilisateurs de ce dernier, c'est pour dire. 

Mais, il existe aussi les détracteurs d'OS X qui ont déjà eu un Mac et qu'OS X ne leur été pas adapté, et ont trouvé leur bonheur sur Windows ou NuNux et tant mieux pour eux, l'essentiel c'est de trouver l'OS qui nous est adapté  :) 

Personnellement, je suis hybride, tout les jours je suis à moitié sur Windows à moitié sur Mac et ce sont 2 systèmes d'exploitation aussi bien l'un que l'autre. 

Et je trouve les débats de ce genre putride et inutile et en plus de ça, comme l'a dit alo c'est un H.S et Sam va pas être content, alors restons dans le sujet ! :) 

J'avais posté il y quelques semaine le nom d'un cartoucheur Mac/Windows qui s'appelle Sample Decks 2 et il est COMPATIBLE MIDI ! 

J'ai d'ailleurs été étonné d'avoir eu qu'une seul réponse.. : http://www.radios-fr.com/topic/16718-cartoucheur-sampledecks-2/

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un Mac en main et c'est très agréable à utilisé autant que Windows ou Linux, simplement le catalogue de logiciel est une des raisons principale du succès d'un OS.

Je ne trouve pas ce débat hors sujet, les ordinateurs sont aujourd'hui au centre de la radio et il faut réfléchir à sa avant d'investir dans du matériel informatique.

 

Sinon pour le cartoucheur, je vient d'aller visiter leur site et il a l'air très complet après 60€ je trouve sa un peu excessif.

Mais c'est vrai que je ne connais pas de cartoucheur compatible midi gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi moi adsav j'ai aidé a donner des noms de logiciels et j'ai été le premier a dire d'arrêter ce HS ... :) je vais me faire engeuler en plus j'te jure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Mac il y a l'excellent Radiologik Dj (macmind.com) ! Mais si tu avais cherché un peu sur le forum tu aurais trouver... Il coûte 100$ dollars je crois mais il les vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alor je ne m'adresser aucunement à toi dans mon dernier message, mais juste pour la personne qui disait que en quelques sortes, les logiciel de diffusion n'exister pas sur Mac, je lui est prouver le contraire avec ta précédente aide, car je connaissait NiceCast mais Butt c'est grâce à toi ;)

 

@Radiofanaxime oui je l'avais oublié  celui là mais j'en ai entendu parlait ;) Après NiceCast, il coute 50 et quelques, c'est juste pour ne plus avoir un bruit parasite qui s'ajoute dès -0 min de diffusion, sinon en gratuit tu l'as et s'est embêtant, mais tu as toute les fonctionnalités de payant il me semble, et je trouve bien ;)

 

EDIT:

 

Je viens de voir seulement les message précédent de la première page, donc je croyais que tu me parler alo ;)

Personnellement, je suis passer le Windows 7 à Mac OS X, quand peut après est arriver le fameux Windows 8, j'ai essayer de le tester, franchement c'est pas mon truc W8, après je dis pas que W7 était nul, non il était bien, après ce que je trouve nul c'est que tout mes PC sous Windows on toujours fini par ramer et avoir des problèmes alors que Mac ça fait bien 1 an que je l'ai, et il toujours à la pointe comme au début. Après les deux on leurs propre fonctionnalité, un truc que j'ai directement remarquer sur Mac, c'est que tu met toute tes application en plein écran, et après tu as juste avec 3 doigts, les glissés sur le trackpad pour défiler entre les applications, sur Windows tu es obligés de prendre ta souris descendre sur la barre démarrer, et de cliquer sur l'application, enfin après il y a aussi les raccourci genre Alt + Tab il me semble, enfin ça c'est sur W7 je sais pas si sur W8 c'est encore comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...