Aller au contenu

Qui connait le vb.net


Rivtual

Messages recommandés

Bonjour,

Je développe un logiciel en vb.net et j'ai mis un thème sur la form, jusqu'à présent tout vas bien, et la d'un coup sans aucune raison apparente, je lance le débogage et voilà une belle erreur dans le code source du thème :  l'exception NullReferenceException n'a pas été gérée.

Quelqu'un sais comment corriger ce problème ? Car, sa m'empêche tout débogage.

 

Je sais que sa n'a pas de rapport avec la radio mais, c'est dans la catégorie blabla et j'ai tenté d'avoir de l'aide sur

openclassrooms mais, rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non je débute, l'erreur ce produit la

  Protected Overrides Sub OnCreateControl()        MyBase.OnCreateControl()        Me.ParentForm.FormBorderStyle = FormBorderStyle.None        Me.ParentForm.TransparencyKey = Color.White    End Sub

Sa bloque au niveau de "Me.ParentForm.FormBorderStyle = FormBorderStyle.None"

J'ai effectivement enlever les bordures à la form.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est impossible de te débugger avec si peu d'information. Le "NullPointerException" est une erreur "commune" dans le sens où n'importe quel code VB peut conduire à cette erreur.

Pour identifier la variable qui n'est pas instanciée (et que ton code essaie malgré tout d'utiliser), il faudrait débugger ton application plus largement.

 

Malheureusement, sauf si un membre accepte de se mettre en débug sur ton projet VB, tu n'auras pas de réponses qui te conviennent.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...