Aller au contenu

Connectique audio-vidéo : un peu de mal


TheoOrl45

Messages recommandés

Hello à tous !

 

 

Question sans rapport avec la radio, mais je commence à m'y perdre dans la jungle des cables audio-vidéo qui sortent un peu de l'ordinaire.

J'ai un besoin pour mon grand-père : il cherche à brancher un de ces appareils sur une télé écran plat.

 

Son appareil sort en mini-jack (2.5) vers 2 RCA mâle : 1 RCA contient la vidéo et l'autre le son (mono).

Je ne peux pas changer ça.

 

Côté télé, j'ai juste une connectique "av in" en jack (2.5 ou 3.5, difficile à dire car je ne suis pas sur place). J'ai lu sur internet que "av-in" était 2.5 mais j'ai un doute quand même. Et une VGA.

 

La partie audio est secondaire (même si ce serait bien de l'avoir). Savez-vous où je peux dégoter un cable

2 RCA femelle (1 vidéo et 1 audio) vers jack (2.5 ou 3.5)

1 RCA femelle (1 vidéo) vers jack (2.5 ou 3.5)

3 RCA femelle (1 vidéo et 2 audios) vers jack (2.5 ou 3.5)

 

Je sais qu'il y a pas mal d'experts en cable ici. Si vous pouviez m'aiguiller sur ce qu'il faut prendre...

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.

 

Assez urgent (enfin pas vraiment mais mon grand père est un impatient patenté :smile: )

 

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur les nouvelles télé Toshiba, il fournisse un "truc", qui a 3 bagues (Ho un mariage), et qui sort sur 3 couleurs rca...

 

Voir Pièce Jointe.

 

Cordialement.

post-2177-0-10352100-1393763470_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ! c'est bien du jack sur la tv. Même si ça t'étonne, c'est pourtant bien ça. 

En fait, il y a même 3 entrées Jack : "av in", "YPbPr" et "audio only".

- La première est pour le signal composite avec audio.

- La seconde pour un signal component

- La dernière pour un signal audio type "line in" (qui va avec la 2nd qui ne fait pas passer de son).

 

J'ai vu les entrées, et je dirai bien que la "av in" est en 3.5 car elle me paraissait du même diamètre que celle du casque audio (qui, je pense, est en 3.5). Mais j'ai un doute... et pas le mode d'emploi avec moi.

 

Référence : blaupunkt BLA-23/157

 

Starm, le genre de câble que tu montres me plait bien, mais j'ai un peu de mal à en trouver sur le net (je ne me servirais que du RCA jaune). Je ne trouve qu'avec des jack 3.5 et des RCA mâle...

 

Balvenie : l'appareil à brancher sur la TV est une centrale vidéo reliée à 2 caméras (non-ip). Sauf que cette centrale est un peu petite pour une personne agée. L'idée est donc de déporter l'image sur un grand écran. La centrale propose une sortie (en jack 2.5) dont le câble est fourni. Jack vers 2 RCA male. Mon père a passé les câbles, et a rajouté une rallonge double RCA vers double RCA. Du coup, j'ai 2 RCA male qui arrive à la TV, qui, elle, n'accepte... que du Jack (je pense 2.5 mais peut-être 3.5). En l'état quel que soit le diamètre, j'ai du mal à trouver le cable qui va bien sur des sites "connus"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...