Usure du matériel

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 150 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

GaelSMembres +
·274 messages

Salut

J'ai une question.
Voila 7 ou 8 ans que mon studio a le même matériel, dans le même environnement (meme pièce),.... même réglage.
C'est un studio fixe, le matériel ne bouge donc pas, et il n'est jamais débranché ni chahuté.

J'ai toujours eu un son très propres.
Mais depuis peu, sans absolument rien changé j'ai remarqué que je sature dans les aiguës (les "s" sifflent).

Même, matos, même réglages, même casque.... même voix :) 

Bien sur je vais le re- régler, mais avant je voulais savoir si ce changement pouvait etre du a l'usure du matériel ?

Aller je mets un extrait voix !

Soucis micro.mp3

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Si un condo à moins de 40 ans et qu'il est branché à l'endroit, il n'explosera pas.

Par contre ils peuvent se dessécher. La durée de vie d'un condo chimique est directement liée à la température, c'est pourquoi il est préférable de maintenir le matériel au frais.

Pour le TLM103, à part le vieillissement de la capsule, il y a peu de chance qu'il tombe en panne, ce genre de truc peut durer longtemps.

Pour le TLAudio 5051, un vieillissement du tube, un problème de condo, ou un contact foireux sur un des switches.

As-tu essayé le micro directement sur la console ?

As-tu essayé d'écouter le micro + le préamp sans la console (sortie de préamp directement dans un ampli, par exemple) ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien