Dylan A Posted February 16, 2014 Report Share Posted February 16, 2014 Salut, Voilà je suis déjà un fervent utilisateur de Breakaway depuis bien longtemps mais j'aimerais, pour une question de facilité d'utilisation et de latence m'en détacher pour passer sur du hardware. Pour de la webradio et de l'enregistrement j'envisage d'acheter un filtre behringer de la gamme CX ( ou autre marque pourquoi pas même si à mon avis moins cher que behringer y'a pas... ), neuf pourquoi pas ou alors d'occas' ( ce qui me paraît plus judicieux ). J'aurais voulu savoir si parmi vous certains ayant essayé peuvent me dire si le rendu fais un peu comme breakaway, et si appart le lien ci-dessous, neuf vous connaissez moins cher ;) http://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm voilà voilà merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MickA Posted February 16, 2014 Report Share Posted February 16, 2014 C'est pour de la sonorisation ce produit :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 16, 2014 Author Report Share Posted February 16, 2014 Et mince ^^ ça change quoi niveau sonore ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 Chez Behringer il y a un produit qui ne marche pas trop mal c'est celui la http://sellerby.com/good_17187_462224404-Behringer-DSP1424P-24-Bit-Multiband-Loudness-Maximizer---------------------------------.htmMais il est un peu plus cher que ton budget :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 Il s'agit d'un filtre actif, pas un traitement de son. Cet appareil permet de partager la bande passante en deux parties, on va dire en gros, les basses et les aigus, pour les envoyer séparément sur des amplis pour alimenter chacun un caisson de basse, et des tweeters. Cela peut également servir à alimenter un compresseur pour les basses et un pour les aigus, pour réaliser un mini traitement de son.Le DSP1424 permet plus de colorer le son, et peut servir en webradio, mais jamais seul en radio. Moi je garderai mes sous et Breakaway. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 A la limite, tu peux me passer tes 88€, je vais garder ça au chaud dans les caisses d'un magasin ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 17, 2014 Author Report Share Posted February 17, 2014 Ah merci balvenie je comprend un peu mieux maintenant ;-) J'ai regardé la référence que vous m'avez donné, j'allais l'acheter il n'y a pas si longtemps sur leboncoin mais il était parti....Actuellement il y a une annonce pour un MDX 1400 vraiment pas cher, je sais pas si ça en vaut la peine ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 si tu veux tu peux te faire plaisir avec une carte son hybride, comme ca tu concerve les avantages de software et tu as tout de meme un truc en hardwareMais pour 100 euros, pas sur que tu trouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 17, 2014 Author Report Share Posted February 17, 2014 En fait le truc c'est que breakaway amplifie automatiquement les sons, donc je suis obligé de garder une écoute sur le retour pour bien régler les niveaux entre musique / bed / micro pour pas que le son du micro et de skype se noient dans les beds et la musique. Qui dit écoute du retour dit latence gênante ^^ edit : Peut-être que la latence serait supprimée avec une carte son ASIO ? J'ai vu celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00138959.html il est indiqué Normes audio supportées ASIO ou bien http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-03BEEM7290666#!moid:MO-F52CAM12313167 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 attention pour breakaway, il y a avec et sans asio... donc si ton breack away fonctionne sans asio, il ne fonctionnera pas avec l'asio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 17, 2014 Author Report Share Posted February 17, 2014 Oui je dispose aussi de la version ASIO Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 C'est dommage que tu habite si loin je t'aurais préter ma carte asio, je ne m'en sert pas trop en ce moment tu aurais pu faire tes tests Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 17, 2014 Author Report Share Posted February 17, 2014 Je déménagerais en Bretagne alors ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 Ouai vient on te trouvera un menhir, un portique E . T, un bonnet et une carte son asio :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 17, 2014 Author Report Share Posted February 17, 2014 la totale ! :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 Un parapluie des bottes et un ciré complet! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 17, 2014 Author Report Share Posted February 17, 2014 Pour avoir la classe ? :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 Au pire, tu fais ce que je t'ai conseillé pour réduire la latence ^^ Ca réduit considérablement la latence ! Me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée, mais testé et approuvé 2 fois ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 17, 2014 Author Report Share Posted February 17, 2014 j'ai toujours du mal à y croire :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 Tien donc tu a toujours tes mails a lire ! :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 Pour l'écoute, si tu veux reduire la latence, le mieux est d'écouter sans traitement :) looooooooooooooooooooooooooool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 17, 2014 Author Report Share Posted February 17, 2014 De toute façon avant quand je n'avais pas de traitement j'en avais quand même de la latence ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 normalement quand tu écoute en retour table tu ne dois pas avoir de latence ce n'est pas logique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 17, 2014 Author Report Share Posted February 17, 2014 En fait actuellement, mon micro est branché à ma table qui elle même est branchée sur l'entrée micro. le son du micro passe sur virtual dj qui lui même passe ensuite par le traitement. Ce que je voudrais faire ce serait donc tout faire passer directement sur le traitement Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 17, 2014 Report Share Posted February 17, 2014 Ah ouai c'est d'un compliquer :)Mais passer le son de ta table sur une entrée micro n'altere pas ton son ? Moi j'ai micro, preamp table, traitement , streamPourquoi ton VDJ tu ne le passe pas sur ta table et tu branche la table sur l'entrée In, puis ton traitement de son Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 17, 2014 Author Report Share Posted February 17, 2014 Je viens de tester un truc, j'ai branché mon micro et Virtual DJ sur la table de mixage, le tout rentre sur l'entrée micro de mon PC, que j'ai redirigé sur breakaway via Virtual audio câble. J'écoute ensuite le rendu final avec mon casque branché sur mon pc. Bon il me reste de la latence et quelques bruits de fond mais j'en ressens un peu moins edit : Non en fait de compte, pour garder une qualité correcte je dois garder la même latence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted February 17, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted February 17, 2014 Sur un entrée micro ?? Donc tu bosses en mono ?!Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 17, 2014 Author Report Share Posted February 17, 2014 Oui car je sais pas pourquoi sur l'entrée ligne j'ai beaucoup de parasites Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.