Aller au contenu

Comment convaincre un prof/CPE de monter une webradio au collège ?


Eloi

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, je vous explique pourquoi j'ai créer ce topic, c'est pour monter une webradio dans mon collège, mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre !

Il faut juste en parler au CPE ? Ou faire un diaporama pour expliquer ce qu'apportera la radio au collège et tout et tout !

Je fais déjà parti d'un projet radio, mais c'est juste une seule émission que l'on prépare tout au long de l'année. C'est encadré par deux profs, qui, je pense, seront d'accord avec mon projet. En plus, j'ai remarqué que dans une salle de musique il y a une alesis, des micro et des pieds de micro. Mais je pense qu'il auront largement les moyens de payer d'autres trucs. 

Voilà ! Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja arrivé avec un projet sérieux. 
-Ce que ca va apporter a l'établissement 

-les propositions d'emission

-les besoins (local, matériel, cout)

 

Et ca devrait passé.
J'en ai créer deux quand j'étais en Lycée. A l'époque Webradio n'existait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu monte un dossier... et tu prends rendez vous avec un CPE
Tu peux je pense te faire aidé d'un prof de francais (ils sont friand de ce genre d'expérience en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont besoin ou des questions on peut se caller un rdv :) c'est toujours un plaisir que de parler radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier word suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut motiver les profs.

Explique leur que ce la va leur permettre de demander pour eux des formations, que ça va les libérer d'heures de cours, et leur donner des congés supplémentaires.

 

Signé le Père Siffleur

 

Heureusement il y en a encore qui sortent de ce schéma, comme par exemple au collège Tavan à Montfavet à côté d'Avignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut éviter c'est que la pièce résonne comme une cathédrale.

Pour cela on amortit le son en plaçant de surfaces absorbantes contre les parois.

Les cartons d'œuf bof ! Mieux vaut des rideaux un peu épais, ou de la mousse spéciale insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...