Aller au contenu

Que choisir comme matériel radiophonique pour un studio?


DylanS

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Étant animateur sur la webradio ExtraDance, j'ai comme projet de lancer un nouveau projet d'émission avec des animateurs habitants près de chez moi. Je les ais trouver ces fameux animateurs, j'ai même trouver un studio que nous prête la mairie pendant nos émissions, donc tout va bien.

 

Seul bémol, je n'ai jamais eu recours a construire un studio de radio. J'aimerais donc savoir si parmi vous des gens voudraient bien me conseiller pour tout le matériel dont nous aurons besoin prochainement pour animer dans de bonnes conditions. (Table de mixage, casque, micro, décorations....)

 

Car j'aimerais bien décorer également ce petit local, donc je recherches vraiment tout pour construire un bon studio. J'ai un petit budget pour l'instant de 500-700€.

 

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée!

Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour définir un équipement il faudrait nous dire ce que tu souhaites faire exemple:

- combien de micros ?

- automate ou pas ?

- traitement de son ou pas ?

- combien de sources sonores ?

- interventions d'auditeurs ?

- direct extérieur ?

- émission en direct ou enregistrées ?

 

Avec ton budget de 500 à 700€ il faudra te limiter à du matériel d'entrée de gamme, ce qui ne veut pas forcémént dire mauvais, à condition d'être judicieux dans ses choix.

 

Ici il y a beaucoup de photos de studios personnels, cela doit donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balvenie,

 

Nous aurons besoin de 4 micros. nos émissions seront en direct et nous aimerions que des auditeurs puissent intervenir pendant les émissions.

Le local est situer derrière la mairie de ma ville, loin d'une route où des voitures sont susceptibles de passer, donc on a beaucoup de chances car nous risquerons pas d'être déranger par des bruits.

Concernant le traitement de son, ce n'était pas prévus cependant si sa ne coûtes pas très cher, pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja si tu diffuse via radionomy, oubli le traitement de son car avec comme sans, ca rend moche :) Sinon tu as des traitements logiciel gratuit ou pas cher.

Apres pour les micros, regarde pour 4 TT1 (120 euros au total), 4 cables, 4 bonettes, 4 pieds (pas obliger de prendre des perches) et 4 casques (dans un premier temps prend des trucs de supermarché) 

Qui dit 4 micros , dit aussi table de mixage. Vu ton budget prend la moins cher, c'est pour débuter. Tu peux avoir "cette choses" 

BEHRINGER XENYX 1202 pour 70 euros

 

Apres tu prends un pc fixe + une autre carte son ou un portable avec deux cartes son externe.
Un automate gratuit

Ca devrait rentrer.
S'il te reste un peu de budget prend une table autre que Behringer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter :

Deja si tu diffuse via radionomy, oubli le traitement de son car avec comme sans, ca rend moche SAUF si tu diffuses en Live H24 et que tu configures ton propre traitement comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

je me permets de poster ici car ma webradio diffuse via radionomy, notre studio est actuellement composé d'une table Behringer USB avec deux micros Behringer XM8500... Je souhaitait savoir si quelqu'un pouvait détailler un peu le "comment faire du traitement son pour pas trop chèr" ? J'ai cherché un peu et le fait de poster ici ne me semblait pas trop déplacé :D

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breakaway http://www.claessonedwards.com/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=135 a 26 euros :)

Et tu utilise http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Cable/ (gratis) et tu as un bon traitement pour pas cher.

 

Mais si tu passe par radionomy, radionomy traite aussi et ce de façon a la limite de l'écoutable.... donc laisse le son MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...