Aller au contenu

Je vais faire ma première émission FM (3/02/2014) - Extrait Dispo


Yoanne Mrn

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'être rappeler par une radio locale associative pour venir le 3 Février à 20H. Je suis super heureux, mon rêve prend forme mais à la fois je suis tendu. Qu'est ce que je vais devoir faire ? Faut t'il que je prépare des choses à dire ?
S'il vous plaît j'aimerais besoin de conseils. Merci

Voici l'émission que vous pouvez aussi retrouver dans mon post sur la deuxième page.
http://www.mixcloud.com/patchworkstolliahc/patchwork-73-do-it-yourself/ Le jingle finit à 3:25 et donc je fait le lancement à 3 minutes 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu déjà une expérience en webradio ?

Si oui apres quelques testes ou autres brief tu passeras rapidement a l'antenne. Sinon tu va surement passer un moment en studio 2 afin de t'entrainer et de maitriser le matériel.

Mon conseil est de vraiment t'appliquer sur la techinique et les enchaînements au départ, car apres tu auras l'esprit libre pour parler tranquillement.

 

Tu peux déjà te préparer psychologiquement en enregistrant différentes émissions de radio pour voir comment se construit une intervention, les regles a respectée....
Et puis tu t'entraine en ecrivant un speak ou deux... que tu réécriras et affinera 100 fois surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@No limit : J'ai 17 ans, je fais ça bénévolement et ils m'ont donné le nom de l'émission. C'est ça -> http://radiostolliahc.fr/index.php/emissions/le-patchwork
@GaelS : Oui j'ai une "experience" si on peut appeler ça comme ça. J'avais une webradio que j'avais fait avec des potes et on reprenaient des jeux d'émissions déjà existantes. Mais je pense qu'on ne peut pas appeler ça "experience"

PS : Je suis rentrer dans le studio, et il n'y avait que des micros, les techniciens étaient derrière une vitre en face. Je ne sait pas si ça change grand choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme cela... on met un animateur a l'aise en le laissant se concentrer sur le micro. Puis apres tu apprendras la technique :) et tu fera de l'auto réalisation par la suite.
Par contre pour ton rendez-vous de février, aucune idée de ce qu'ils attendent de toi.
N'hésite pas a leur téléphoner pour en parler. Tu n'as qu'a appeler pour "confirmer" le rendez vous et tu glisse, "au faite, c'est quoi le programme ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement, bien joué à toi ;) (en revnanche, on ne peut pas écouter la radio depuis le site ? Car avec le truc Ustream, ça marche pas...)

 

Je partage la même excitation que toi, si c'est pour dire ^^ Alors n'hésite pas à raconter EXACTEMENT comment ça s'est passé après ta première émission car j'ai bien envie ed voir ça ^^

Si possible, -enfin, je pense pas que se soit possible- peut tu filmer pendant quelques unes de tes interventions à l'antenne ?

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as un réalisateur, et je pense que c'est la cas à Stolliahc, penses simplement à être naturel, à écrire tes interventions, et bien préparer ton conducteur.

Au passage fais le bon jour à Daniel le joueur d'échecs géants.

Sais tu ce que signifie Stolliahc ?

 

As tu vu aussi RNB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Yoanne, attention, ne demande pas d'année a Benoit... certaines s'ecrivent en 3 (999=<) chiffres d'autres en 4 (de l'an 1000 a Aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Franchement, bien joué à toi  ;) (en revnanche, on ne peut pas écouter la radio depuis le site ? Car avec le truc Ustream, ça marche pas...)

 

Je partage la même excitation que toi, si c'est pour dire ^^ Alors n'hésite pas à raconter EXACTEMENT comment ça s'est passé après ta première émission car j'ai bien envie ed voir ça ^^

Si possible, -enfin, je pense pas que se soit possible- peut tu filmer pendant quelques unes de tes interventions à l'antenne ?

 

 

Merci d'avance  ;)

Merci Nad ;) Il y as encore quelques semaines je postais ici pour savoir comment était ma première émission en webradio et me voilà à quelques jours de ma première expérience en FM.  

Je vais essayer de voir avec l'équipe si je peut filmer sinon on pourra sûrement réécouter le podcast sur le site. C'est étrange que le streaming ne marche pas.

EDIT : Pour moi le streaming marche http://www.ustream.tv/channel/stolliahc-on-web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel est facilement reconnaissable par une particularité physique.

Il n'est peut être plus à Stolliach, dont il était trésorier.

Bravo pour la signification de Stolliach

 

Benoit on s'est peut être vu là bas alors.

J'étais venu il y a quelques années pour un faisceau  un émetteur et un traitement de son, du  temps du foyer des travailleurs et ensuite encore en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais j'ai appris la signification il ya deux jours :p Avant je ne savais pas ce que ça voulais dire.

Je verrai peut être Daniel alors.

Mais vous parlez d'écrire mes interventions oui mais je ne sais pas vraiment de quoi nous allons parler. Je ne sais même pas si je vais parler, peut être que pour la première fois je vais regarder comment ils créent leur conducteur et voir comment l'émission se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, je viens de rentrer de ma toute première émission de radio puisque oui évidemment, petit nouveau oblige.... Il m'avait préparer une petite surprise. Il a fallu que je fasse le lancement de l'émission et je l'ai su.... 30 secondes avant la prise d'antenne !
Je vous mettrais un sample de mes interventions dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il m'avait préparer une petite surprise. Il a fallu que je fasse le lancement de l'émission et je l'ai su.... 30 secondes avant la prise d'antenne !

 

A combien battait ton cœur à ce moment là ?   :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool bravo à toi ! Envois nous ça dès que tu peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les samples sont dispo !!!! Donnez vos avis sur ma tendre et chère voix !

http://www.mixcloud.com/patchworkstolliahc/patchwork-73-do-it-yourself/  <- <- <- Le jingle est assez long il dure 3 minutes 25 et donc je fait le lancement à 3:25 et les playlists sont assez longues aussi. On m'entend parfois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Par contre, un peu bizarre l'émission non ? 

Vous fumez combien de oinj avec l'émission ?  :mrgreen: 

Beaucoup de blanc non ? 

Bon, j'ai pas écouté en entier hein, j'ai cherché des moments.. mais enfin, ça fait secte l'émission x)

Bon, du coup, tu peux pas découpé les moments ou toi tu parles ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'être méchant, mais je comprends pourquoi les gens écoutent de - en - les associatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept de l'émission assez étrange, je ne voyais pas ça comme ça. Les musiques et tout, je n'en connaissait aucunes à part "Ma drôle de vie", à la fin. Mais ça me fait une super expérience. Concernant le fait que nous ayons fumer ou bu c'est non, du moins pour ma part. 
Concernant mon lancement ? 
Après durant le reste de l'émission, on ne m'entend pas parler je ne savais vraiment pas quoi dire, si ce n'est que je ris par moment :'D

Je tient à préciser aussi que j'ai rejoins cette émission, je ne l'écoutais pas du tout cette station de radio et ne connaissait pas le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ca sent l'émission bien ficelée :D :D

non je déconne ! Une émission faite par vous, pour vous et uniquement pour vous. Je préfère me taper un tunnel de pubs de 6 minutes sur une radio B que de m'infliger ça.

 

Vous êtes conscient que personne ne comprends rien ?

Sam
 

 

Pour vous la radio c'est que du speak cadré de 30 secondes? Non. Heureusement que certaines assoss font encore ce genre d'émissions, conviviales.

 

Non et heureusement mais là c'est le cliché de la A : j'ouvre mon micro pour ne RIEN dire ! Une intervention longue mais intéressante me fera rester. Là je fuis :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus choqué c'est que rien n'étais préparer. Que de l'impro, étrange non ? Une émission pour moi ça se prépare ! Je suis arrivé une heure avant la prise d'antenne et j'ai vu comment ils découpait des morceaux pour ces fameux "mix". Mais je ne les ai pas vu préparer la moindre intervention. Soit disant cette émission était faite exprès de ne pas être préparée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se sent.. Mais, comme ils disent si bien, c'est ça le PatchWork ! 

1heure pour définir ce qu'est leur émission, et ensuite, ah ben, mince, c'est l'heure, ben aurevoir alors.  :mrgreen: 

Bon, après, voilà, du coup, on peux pas vraiment juger tes speaks, mais, la radio possèdent beaucoup d'émission comme ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est la seule émission qui est comme ça, via le site internet et les différentes émissions et leurs descriptions m'ont l'air mieux. Je devrais peut être songer à aller voir ailleurs ?
Bon ce n'est pas une radio que j'écouterai tout le temps.
Par exemple "put* de Chansons", Des chanteurs et chanteuses, connus, inconnus, vieux, jeunes, professionnels, débutants, préhistoriques, antiques, contemporains, morts, vivants, traditionnels, modernes, classsiques, jazzy, rock, folkeux, accordéoneux... plus mon frère qui a fait le générique (par contre je suis très inculte en rap).

Bien sûr, j'ai une préférence très forte pour l'expression française que je comprend et qui m'émeut, quand elle est de qualité, poétique, originale et chantée. Que je cite, me conviendrais je pense mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'intro musicale m'a donné envie de fuir

- j'ai écouté une intervention .... j'ai fui.

 

Emission typique de personnes sans culture qui veulent parler en n'ayant rien à dire et qui le disent mal, simplement pour se fabriquer un orgasme verbal.

 

J'ai connu Stolliach autrement, avec des musiciens de jazz qui savaient de quoi ils parlaient, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant MON intervention, ou plus précisément mon "lancement improvisé" ? Je suis aussi de votre avis, je ne crache pas sur eux , ils m'ont accueillis et c'est super cool de leur part mais j'ai l'impression que je ne suis pas dans leurs délire(s). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça une radio FM ? désolé mais ça me choque un peu, on dirait une webradio très amateur, personne qui ne parle, qui ne sait quoi dire, enfin les gros blanc et la joie ça tombe très bas je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...