Aller au contenu

Le métier d'animateur radio, parlons-en.


DylanS

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Perso j'ai deux parents opposés .. mon père qui me soutient ma mère qui me raisonne ...

 

j'ai une expérience de presque un an chez Mineboxradio .. grâce à elle j'ai pus décrocher un stage chez NRJ .. comme quoi même si le métier d'animateur n'est pas très accessible, si on fait en sorte de se donner les moyens, on peut y arriver .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je UP ce topic en faisant un point sur la situation, situation qui d'ailleurs s'est d'ailleurs aggravée…

Pourquoi ? Tout simplement car elle (principalement ma mère) se sert de la radio comme "puching ball", c'est à dire que quand elle veut me faire passer un message, pour l'école par exemple, elle espère me "choquer" en disant genre "ouais bah tu rentres du lycée et tu fais ta radio comme un con pour les autres cons qui t'ecoutent, si il y en (V´la la phrase qui veut tout dire...)", "Ouais tu parles comme un con derrière ton micro <<salut c'est Nadir, je vais vous passer ça comme musique>> " et tout un ramas de conneries. Bon, je dis pas que je n'en fais jamais des conneries, mais de la à utiliser la radio comme "moyen de pression" (comme dit plus haut), c'est abusé ! (Mais je le redis, mes parents, je les aime, c'est pas pour ça que je vais fuger, ou même lever la main sur eux (même si je me ferai juste EXPLOSER si je fais ça XD ))

Une idée pour leur enlever ces préjugés de la tête ? J'ai déjà testé la technique de Difool, c'est à dire lui signaler que quand elle écoute la radio, ça lui rend bien service, quelques fois. Ça marche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord..  :mrgreen: 

Enfin, en arriver à te dire que t'es un con pour si peu.. Bref ! 

Je ne suis pas là pour juger, je ne connais ni tes parents, ni ta situation ni quoi que ce soit, mais là, je te souhaite bon courage, je ne sais pas vraiment quoi te dire.. 

Elle a une passion ? Si oui tu pourrais peut-être jouer là-dessus (si ce n'est pas déjà fait) en lui disant que pour toi faire de la radio, c'est comme quand elle "pratique sa passion".. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dans ta famille si on fait pas avocat on est con c'est leur vision des métiers c'est triste de ne pas laisser son enfant exercer sa passion jusqu'au bout ... perso je ne peut pas t'aider peut-être que un des "grand" du forum le pourra ... c'est quoi la crainte de tes parents que tu ne trouve pas de boulot ? Peut-être tu devrait leur en faire discuter avec un animateur radio ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha MDR

Ouais ma mère a une passion. Merci du conseil, je vais y penser la prochaine fois

Ma situation ? Bah elle est plutôt normal. J'ai pas de problèmes particuliers (enfin pas à ce que je sache)

Ouais leur crainte, c'est que je galère à trouver un métier dans ce domaine. Enfin, métier qui n'en est pas vraiment un, apparemment.

Non, pas avocat mais médecin... Donc pour elle, mon métier plus tard, c'est médecin alors que je ne m'y vois pas...

Mais please, par respect, ne dites pas de saloperies sur ma famille (même si personne ne l'a fais jusqu'à présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas prévu si il y a bien une chose que je respecte c'est la famille et puis c'est pas parce que tes parents ont peur pour ton avenir que ils méritent que ont leurs crachent dessus ... mais par exemple Ahmed il a un bon poste a fait un beau parcourt professionnel tu pourrai leurs expliquer comment il est arrivé dans une radio fm a paris car il était motivé parce que tout ce que tu leurs dira ils y reflechirons après même si ils te dise le contraire ... bon après si ils veulent que tu fasse docteur et toi radio je voit que lovinfun comme emploi :D

Je pense que si un animateur radio leur expliquait que ce n'est pas du tout un sous métier ça irait un peu mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais qui, comme animateur ...

Justement, j'espérais que quelqu'un allais annoncer un parcours radiophonique a peu près pareil que moi (même si effectivement il y a Ahmed également, mais son problème n'en est presque plus un)

Ouais enfin quand je dis médecin, en gros pour elle ça allait se passer comme ça :

- études de médecine

- Médecin comme métier

- Gros salaire

- A côté : passion ---> Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, docteur carrément..  :cool: 

Mais au fond, et tu le sais déjà, je ne pense pas qu'elle fait ça pour te faire du mal, mais plutôt parce qu'elle a peur pour toi, que tu ne trouves pas de travail, tout ça.. :)

Peut-être que ça passera avec le temps :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut pas vraiment t'aider dans la mesure ou mes parents savent que je veut travailler dans la technique niveau ( je voulait déjà faire ingénieure du son quand j'avais 10ans ) et ils acceptent totalement ce choix ... même mon père s'intéresse un peu a la technique et on bricole ensemble des câbles etc ... un peu l'opposé de toi donc c'est pas facile de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention te décourage PAS ... sinon tu risque de faire un métier qui ne te plait pas et c'est encore pire et la je parle en connaissance de cause ( ou la belle expression :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pour le coup, je peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas été dans ce cas.. 

Si tu veux, mes parents soutiennent à fond ma soeur qui est en FAC de Médecine et me soutiennent à fond moi aussi..

Surtout, te décourages pas.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est qu'Alo va devenir philosophe radiophonique ! :D

Ouais mais enfin je sais pas comment leur dire... Sam m'a également donné une solution, mais qui va probablement assez mal passer je pense... Enfin je tente ça des que la discussion est engagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh ! Ça fait une bonne bannière pour Facebook !

L'idée de Sam, ça serai que je passe un pacte avec mes parents. Je fais ce qui est prévu; c'est à dire un bac S, voir bac + 2 et si je trouve pas de métier, je m'oriente la ou je vais. Mais j'ai une crainte : celle de trouver un métier ... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la SOLUTION ! 

A l'entretien d'embauche des boulots que tu veux pas faire, tu dis au patron : 

"Salut Grand C*n avec ta tête de b*te tu vas me remplir un papier c*l comme quoi je soussigné Mr le Directeur de MonC*l ne m'a pas accepté, j'ai été clair ?!"

Ca ne peux que marcher !  :mrgreen: 

TREVE DE PLAISANTERIE ! 

Si jamais tu trouves un boulot et que ça te plait un minimum, franchement, je sais pas si ça vaut le coup de le laisser passer..  :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image je la prend :D mais sam si tu peut modifier mon titre pro radio par philosophe radiophonique je serait l'homme le plus heureux au monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Mon idée de pacte c'est l'inverse ! Je fais des études pour assurer un "vrai métier", quand j'ai mes diplômes je fais ce que JE veux. Et si ça ne marche pas je prends le plan B :-)

Ça marche mieux dans ce sens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam est ce que tu est de bonne humeur ? ( Tu le sens venir le philosophe radiophonique là non :D )

Sinon oui le pacte marche mieux dans ce sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Plan B = métier en rapport avec tes études !

C'est si compliqué que ça mon histoire ? :P

Pour les autres plans, on va éviter d'en parler ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, voilà, ça nous regarde pas plus XD

Bah pour ton histoire, Sam, l'histoire du plan des études, on va faire ça plutôt dans les grandes discussions sinon je vais encore foutre ma mère à bout de nerf XD Mais ouais par contre l'histoire de comparer sa passion à la mienne est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

 

Nadir, je pense comme Alo, que tu devrai appeler un animateur, pourquoi pas pour passer en direct, tu lui expliques ton cas, il appel ta mère en direct ( ou pas ) et essai de la résonner, venant d'un animateur qui a réussi, d'une personne adulte, ça pourrait l'faire.

 

C'est en faisant ce que tu ne veux pas faire qu'en te réveillant le matin pour aller taffer, tu auras la boule au ventre.

 

------------

 

Perso, mon parcours n'est pas si grand que ça, j'ai commencé y a bientôt 4 ans, à mes 10 ans, j'étais devenu animateur pour rigoler, dans une webradio sur un forum, malheureusement elle a fermé au bout de deux semaines, mais je m'y suis éclaté et j'ai accroché à cette passion, tandis que les autres anim' avaient carrément arrêté.

 

Tout se passe doucement jusqu'à l'année dernière, ou j'achète un peu de matos pour des vidéos youtube, j'utilise ensuite le matos pour enregistrer une maquette, pas fameuse du tout ^^

 

C'est vraiment cette année 2014 qu'a été un déclic pour moi, je cherche des formations radios, je parle avec des animateurs, j'ai la chance de visiter Radio Scoop, Virgin Radio Lyon et NRJ Lyon en janvier, de discuter avec les animateurs...

J'achète ensuite du nouveau matos, j'enregistre des maquettes... :)

 

Je retourne chez Scoop y a quelques semaines pour assister à une émission, après je vais chez Cyrille pour enregistrer une maquette, ce qui était drolement cool :) Ensuite je visite la semaine dernière, Radio Espace...

Et j'ai mon stage chez Radio Arménie à faire du 12 au 17 mai, je vous en ferai un retour :)

 

Honnêtement, cette année débute très bien pour moi dans la radio, je touche du bois pour que ça continue :)

 

J'ai fais très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout les membres de ce forum je suis sur il y a moyen de faire la meilleure webradio française :D avec Sam au service Censure et Licenciements :mrgreen: ( oui pour moi sam est un tyran :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement, bonne idée de regrouper une grande partie des membres pour une émission ... Je vais y réfléchir

Ouais mais le seul problème, c'est que si on l'appelle en direct, bah il y aura toujours des connards d'auditeurs qui vont prendre la tête, et même sans ça, je pense qu'elle va mal le prendre, quoi...

Mais par contre, il y a un point où elle a raison, je pense, c'est le salaire en début de carrière ... Compare le début de carrière d'un doc et d'un animateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah fait pas un métier pour l'argent non plus évidemment que doc c'est mieux payé ... moi quand j'ai voulu faire ingénieur du son. ( Sa date maintenant ) je savait pas que on était payé en moyenne 1300€/mois en début de carrière.

Sinon l'idée de faire une émission avec tout le monde c'est une bonne idée surtout si elle est diffusée sur toutes le webradios des membres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire continues tes études pour voir où ça te mène, puis docteur tu vas toucher un salaire au bout de 10 années d'études en médecine ? Au pire trouve toi un boulot quelconque pour commencer à gagner de l'argent et en parallèle t'avancer vers la radio, foncer directement dans la radio c'est trop risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...