palma Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 Bonjour, J'ai bien envie de tester Rivendel. N'ayant jamais utilisé Linux, l'idée m'est venu de créer une environnement virtuel (avec VMWare player) et d'y installer Suse pour ensuite installer Rivendel.Quelqu'un aurait une expérience dans le genre ?J'aimerais savoir au moins si dans la thérorie ce genre de montage est possible avant de me lancer pour rien, étant, je le répète plus que novice sous linux. Question subsidiaire pour les + informaticiens d'entre vous. quelle est la config minimum pour faire tourner une machine virtuelle, les infos que j'ai trouvées ne sont pas toujours concordantes.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouke Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 En théorie c'est possible. Prévoir beaucoup de RAM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 AS tu testé le live cd proposé ? C'est la façon la plus simple pour ce faire une idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadStef Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 Et potasser la doc de jackd :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
palma Posted May 15, 2007 Author Report Share Posted May 15, 2007 OK merci, je prends note... Live CD.... ;o)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted May 15, 2007 Report Share Posted May 15, 2007 sinon, pour info, ya un une install ubuntu version studio (donc avec outils multimédias)n'hésitez pas à éventuellement jeter un oeil aux appli proposées dans le pack :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
radiocrashdance Posted May 16, 2007 Report Share Posted May 16, 2007 As-tu testé le logiciel Virtual Box pour te faire une machine virtuelle?J'ai reçu une formation sur celui-ci récemment il est très simple à utiliser et a donné des résultats très satisfaisants... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadStef Posted May 17, 2007 Report Share Posted May 17, 2007 Le probleme n'est pas tellemnt la machine virtuelle (sujet bien maitrisé maintenant) mais plutôt de la reconnaissance des cartes audio... Le live cd de Rivendell ne reconnait pas les miennes (SB Live) Link to comment Share on other sites More sharing options...
radiocrashdance Posted May 18, 2007 Report Share Posted May 18, 2007 Le probleme n'est pas tellemnt la machine virtuelle (sujet bien maitrisé maintenant) mais plutôt de la reconnaissance des cartes audio... Le live cd de Rivendell ne reconnait pas les miennes (SB Live)Ok là malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus alors désolé.Bonne continuation à toi en tout cas.PS: Par contre pour ceux qui veulent travailler en machine virtuelle pour d'autres systèmes Virtual Box reste visiblement très compatible dans son ensemble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadStef Posted May 20, 2007 Report Share Posted May 20, 2007 Ok là malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus alors désolé.Bonne continuation à toi en tout cas.Pas grave :) je suis en train de potasser la doc...PS: Par contre pour ceux qui veulent travailler en machine virtuelle pour d'autres systèmes Virtual Box reste visiblement très compatible dans son ensemble.Faire gaffe que ce genre de systeme demande souvent (toujours ?) un noyau RT... ca fait pas forcement bon ménage avec une VM Link to comment Share on other sites More sharing options...
palma Posted May 20, 2007 Author Report Share Posted May 20, 2007 J'atteins là les limites de mes très modestes compétences... Je reviendrai vers vous dès que possible sur ce sujet, mais je crains que mon celeron 660 Mhz ne tire bien vite la langue (oui oui ça tourne toujours ces petites bêtes là ;o)))A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadStef Posted May 21, 2007 Report Share Posted May 21, 2007 Je crains qu'effectivement un 600 Mhz soit un peu court pour Rivendell (et a fiortiori une VM) :) Pour revenir a Rivendell, j'ai tiré la doc au boulot aujourd'hui apres m'etre bastonné un peu hier avec... Groumph... j'ai momentanement renoncé a l'import des datas :evil: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.