Aller au contenu

Rivendel sur une machine virtuelle ? est-ce possible ?


palma

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien envie de tester Rivendel. N'ayant jamais utilisé Linux, l'idée m'est venu de créer une environnement virtuel (avec VMWare player) et d'y installer Suse pour ensuite installer Rivendel.

Quelqu'un aurait une expérience dans le genre ?

J'aimerais savoir au moins si dans la thérorie ce genre de montage est possible avant de me lancer pour rien, étant, je le répète plus que novice sous linux.

Question subsidiaire pour les + informaticiens d'entre vous. quelle est la config minimum pour faire tourner une machine virtuelle, les infos que j'ai trouvées ne sont pas toujours concordantes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme n'est pas tellemnt la machine virtuelle (sujet bien maitrisé maintenant) mais plutôt de la reconnaissance des cartes audio... Le live cd de Rivendell ne reconnait pas les miennes (SB Live)

Ok là malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus alors désolé.

Bonne continuation à toi en tout cas.

PS: Par contre pour ceux qui veulent travailler en machine virtuelle pour d'autres systèmes Virtual Box reste visiblement très compatible dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok là malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus alors désolé.

Bonne continuation à toi en tout cas.

Pas grave :) je suis en train de potasser la doc...

PS: Par contre pour ceux qui veulent travailler en machine virtuelle pour d'autres systèmes Virtual Box reste visiblement très compatible dans son ensemble.

Faire gaffe que ce genre de systeme demande souvent (toujours ?) un noyau RT... ca fait pas forcement bon ménage avec une VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'atteins là les limites de mes très modestes compétences... Je reviendrai vers vous dès que possible sur ce sujet, mais je crains que mon celeron 660 Mhz ne tire bien vite la langue (oui oui ça tourne toujours ces petites bêtes là ;o)))

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'effectivement un 600 Mhz soit un peu court pour Rivendell (et a fiortiori une VM) :)

Pour revenir a Rivendell, j'ai tiré la doc au boulot aujourd'hui apres m'etre bastonné un peu hier avec... Groumph... j'ai momentanement renoncé a l'import des datas :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...