Aller au contenu

Reproduire cet effet voix


Radiofanaxime

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je poste très très rarement mais je vais prochainement m'attaquer au renouvellement des voix off de mon émission. Pour le moment le montage et l'application de quelques effets "basiques" je gère mais là j'aimerais reproduire l'effet appliqué sur cette voix d'une célèbre radio suisse (ci-jointe) avec des effets simples (phaser, tremolo, chorus, reverb, echo, ...) et des Audio Units à disposition dans Garage Band.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci et encore bonnes fêtes :)

 

Maxime.

VoixTangerGlasgow-C3.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait voix un peu robotique avec un leger chorus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après le traitement de base je mettrais un stereo delay à 100% (wet) des deux côtés, par exemple avec 100ms à gauche et 120ms à droite, et puis un stereo spread pour donner cet effet d'oscillation L-R rapide que Gael compare à un chorus (mais le chorus est moins lourd je trouve).

 

Ces deux plugins sont des audio units que tu reçois avec ton Mac normalement.

 

Je précise quand même que c'est pas le plus beau des effets non plus... y a moyen de faire mieux que Couleur 3 (j'ai deviné juste la voix ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour Couleur 3 ! Moi j'aime bien cet effet mais il rend mieux sur une voix feminine. C'est d'ailleurs très rare qu'ils utilisent la voix masculine à l'antenne.

Sinon merci déjà pour ces pistes que je vais aller explorer aujourd'hui. Par contre je ne connais pas le stéréo spread mais d'après tes indications ça ressemble fortement à un trémolo (ça fait passer le son de droite à gauche très rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...