Aller au contenu

Mon idée de montage ? Ca fonctionnerait ?


FuzRadio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ma radio j'ai eu une idée de montage, est-ce que ça fonctionnerait, serait-ce la meilleure idée de montage ?

- Un serveur Windows Server 2003 ou se trouve Sam Broadcaster et où est stockée toute la musique.

- Un shoutcast (serveur) pour chaque animateur

- Les shoutcast (serveur) qui relaient le stream (Windows Server 2003 stream sur ces serveurs) et dis que à telle heure il diffuse le shoutcast de l'animateur en question.

Est-ce que ça pourrait marcher ? Y a-t-il des solutions alternatives ? Ou des trucs et astuces pour que l'utilisateur ne vois rien ? (Lors du changement)

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en théorie, cette configu peut se faire, j'avoue ne pas voir l'intérêt....

Les auditeurs devront choisir à quel serveur (et donc, à fortiori, à quel animateur) ils vont se connecter ?

Un peu bizarre non ? Quel est le résultat attendu de ton architecture :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ! Sam Broadcaster diffuse sur plusieurs serveurs différents (l'animation de l'animateur et la musique)

les Shoutcast "Animateur" sont fait pour les émissions des animateurs (que Sam retransmet alors aux autres Shoutcast)

J'espère avoir été explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt FuzRadio,

comme je te les déjà dit plusieurs webradio diffuse comme sa et la qualité y est bien.

Anni 1 - Anni 2 - Anni3 - Ect...

\ | /

\ | /

----------------------

SERVEUR

----------------------

/ | \

/ | \

32kbps 128kbps 192kbps Ect...

Les auditeurs on leur propre petit serveur shoutcast samounet il diffuse sa music c’est jingle sa promo ect... et au heure d'émission il décroche sur les shoutcasts des animateurs.

SAM est super bien il gère les animateurs, les titrages, les pochettes ect... Il fait tous pour pas trot cher en budget d'une webradio allez voir la Démo :D

PS: Un kimsufi c'est trés limite pour faire sa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On peut lancer le shoutcast quelques minutes auparavant. Non ? Et le clustering ?

Oui exact et c vivement conseillier de diffuser environ 5 min avant pour vider le cache du serveur shoutcast des annimateurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un script PAL pour Sam Broadcast existe et diffuse une musique de la playliste si le stream a diffuser deco ou n'est pas connecté à l'heure du décrochage d'antenne. Cela est très pratique pour éviter le blanc en cas de problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...