Guest Posted November 26, 2013 Report Share Posted November 26, 2013 Bonjour à toutes et à tous,Je pense qu'en voyant le titre, vous avez pensé que je vais comme dans beaucoup de sujets vous demander des conseils sur du matériel pour un studio. Mais non, et au contrair, je trouve (c'est mon avis personnel) que c'est lassant d'avoir tout le temps cette même question ; je propose donc de regrouper dans ce post tout les conseils de chacun en différentes catégories et sous catégories : budget élevé, budget faible, studio pour radios, studios pour web radio, studios pour musicien, studios pour de la production audio...J'éditerais ce post dès que de nouveaux conseils arriveront et je les placerais dans les categories adéquates. Avant de commencer, j'aimerais avoir vos avis. Si cet idée ne plaît pas, le sujet pourra être supprimé.En attendant vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted November 26, 2013 Super-modérateurs Report Share Posted November 26, 2013 Yep, c'est une très bonne idée mais les nouveaux ne faisant aucun effort de recherche continueront de poser leurs questions en prétextant que ça ne correspond pas tout à fait à ce qu'ils recherchent ... je te laisse faire, mais à mon avis c'est une tentative qui restera sans effet. Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted November 26, 2013 Report Share Posted November 26, 2013 Salut, très bonne idée ! ( même si je suis sur a 99.99% que les nouveaux vont continuer à poster ces mêmes messages 3 fois par jour ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted November 26, 2013 Report Share Posted November 26, 2013 Mais Sam va nous programmer un systeme de reconnaissance de doléance automatique qui redirigera les nouveaux flémard vers la bonne page. Une sorte de redirection automatique des nouveaux lolAller Sam, a ton code ! Nous on attend Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 26, 2013 Report Share Posted November 26, 2013 J'ai pensé à cela mais j'ai pensé qu'il serait plus profitable pour tout le monde de copier le lien du sujet dans lequel il y aura des conseils complets et qui viendront d'une multitude de personne que deux ou trois réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted November 26, 2013 Report Share Posted November 26, 2013 Disons que c'est vrai... meme pour tout le monde si on avait une sorte de glossaire, réuni en un seul point peut etre sympathique . Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted November 26, 2013 Report Share Posted November 26, 2013 Il serait peut être plus profitable de faire un topic par matériel récurrent ou chacun, essentiellement utilisateur, viendrait y mettre son commentaire en toute sincérité, concernant les qualités et les défauts de ces matériels. Cela éviterait les questions qui reviennent souvent, et un topic nouveau pourrait être ouvert sur un matériel lorsque la question est posée pour la première fois. Exemple : - un topic sur Xenyx XXXXX - un topic sur micro TT1 - un topic sur bras de micro tartempiuon - un topic sur breakaway and so on ... Il serait ainsi facile à celui qui cherche d'avoir d'office les avis sur les matériels concernés, et de répéter sans cesse la même chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted November 26, 2013 Report Share Posted November 26, 2013 Bonsoir il est sur que les gens souvent ne veulent pas faire d'effort, pourtant tu vas sur des sites comme audiofanzine ou autrestu as des avis apres aussi sur le forum on peut avoir des conseils beaucoup ont ou ont eu du materiel et peuventdonner leurs avis. apres peut etre oui il faudrait faire des topics avec chaque materiel mais cela prendrais de la place.il y a aussi la possibilite de voir dans les sujets a gauche sous le nom du menbre son materiel si il l'a liste et la aussi tupeux demander un avis Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 26, 2013 Report Share Posted November 26, 2013 balvenie : J'aime beaucoup ton idée mais j'ai une question : ces sujets seraient en complément ou en remplacement de ce sujet car je trouve que les deux types de sujets sont différents : l'un est sur des types de produits, l'autre sur des produits précis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.