Aller au contenu

Comment "fonctionne" le cut ?


Nad70

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Un compacté c'est un morceau qui dure 3minutes.

A NRJ c'est peut être 3 minutes mais pas partout ! Des que tu coupes, on appelle ça compacter '

Tout ce que je déteste : pourquoi massacrer une chanson que j'aime écouter ?? Autant ne pas la passer ... Et en prendre une autre plus courte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam a raison, en plus si tu retire un couplet ou un refrain que une chanson que les gens connaissent par coeur, c'est comme si tu faisais un contre temps dans ton montage. L'auditeur s'en aperçoit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que Dieu a inventé l'animation radio et les timming... normalement c'est aussi a toi de t'adapter pour le pas massacrer ton programme musicale :)

C'est sur que si tu as un un titre de 5 min et que tu parle de 50 a 56, tu vas avoir un soucis :) mais c'est a toi de gerer aussi 
Pour info sur AdeuxI tu peux aussi rechercher par temps, par num, par artistes, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

D'où l'importance de calculer sa prog et de suivre son timing au fil des titres. Ça évite que le dernier son de l'heure prenne cher !

(Laisse la borne et ses codes à ceux qui savent l'utiliser, Guillaume embrouille son monde volontairement pour que ce soit plus épatant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça qu'il faut compacter les nouveauté, les morceaux que personne connait comme en ce moment "London Grammar" ou "Bang La Decks"

Il y à un ordre pour faire ça. Les golds tout le monde connait, il est préférable de ne pas les compacter. Les récurrent, je trouve ça déjà limite à compacter.

 

Début du hors sujet :

 

"Les codes c'est pour avoir un accès  rapide aux morceaux de la base de données. Après certains morceaux n'ont pas de code, du coup on utilise la recherche par famille (NRJ, Nosta, Cherie), par titre et artiste. Moi je sais que mon Top Horaire c'est le Code 9999, que ma décro pub c'est 9998 et ma raccro pub 9997. Ça m'évite de devoir chercher à chaque fois.

Ma je calcule chaque heure à la seconde et si je ne suis pas du tout en phase avec mon timing je calcul continuellement ma prog. L'important est que je prenne l'antenne à 16h00m00s et que raccroche à 20h00m00s."

 

Fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une période sur NRJ où ils avaient pris l'habitude de couper une musique après 1:30 du lancement, et ils répétaient cela régulièrement, ça prenait vraiment la tête et je trouve ça ridicule comme cité ci-dessus.

 

Sinon juste une petite question, c'est le réal/anim ou une personne à la prog qui s'occupe de la programmation de son émission ? Car je voyais l'autre jour un anim flux qui avait sur un papier tout bien fait l'organisation de son émission, j'ai vu pareil pour une matinale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam : Non, je ne connais pas très bien le fonctionnement de A2I mais je parle en "citant" ce que j'ai appris sur Internet (c'est ce que l'on nous apprends au lycée XD), mais d'après ce que j'ai vu, c'était les codes avec la borne. Mais si apparement, il y a une recherche par temps, ça facilite grandement le truc ! Tu fais ta programmation musical et si tu vois qu'il te reste 2 min avant ton Top Horaire, bah tu cherche par temps une musique d'environ 2 minutes et tu la calle avant le top horaire. Après avoir envoyé ton TH, tu continue ta prog musical là où tu l'a arrêté ! C'est plus facile.Après, si je me trompe, vous pouvez me corrgiez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais tu change la programmation musicale d'une émission dans un réseau, sauf si on te donne l'ordre.

Tu peux varier les versions (normale, compactée) mais surtout pas changer un morceaux.

 

Comme on l'a dit avant, une émission ça se prépare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...