Aller au contenu

Ligne directrice "Libre Antenne"


ToineE

Messages recommandés

Messieurs Mesdames, bien le bonsoir !

 

J'écris ce petit sujet ce soir car je suis en pleine préparation d'une émission diffusée prochainement je l'espère sur une FM, avec quelques amis, et j'aurais besoin de vos lumières scintillantes comme toujours ;)

 

Alors voila, j'ai eu un entretien pour ce projet avec la "directrice des programmes", et ce que je voudrais faire, c'est une libre antenne, en direct, une à deux fois par semaine. Jusque là, rien de bien extraordinaire !

 

Le soucis, si on peut appeler ça un soucis, c'est qu'il me demande une "ligne directrice", "ligne éditoriale" pour l'émission..

Et c'est là que je bloque, je n'ai aucune idée de quoi mettre sur le papier, pour moi une libre antenne c'est avant tout de la préparation & de la déconne, avec un peu d'impro.

 

Donc je fais appel à vous, comment qualifieriez-vous une libre antenne ? Sachant qu'on va faire un peu de tout, des défis, des conneries, des canulars, tout ce qui réussi et qui fait un peu déconner les gens quoi :)

 

Voilà voilà, bonne soirée, et merci d'avance !

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne idée ;)

Ce qui amuse, déjà, c'est les canulars mais en live et non enregistrés, et des trucs originaux.

Après, il y a aussi la "torture" d'un des animateurs (genre Jeff sur NRJ ou Romano sur Skyrock pendant le problème du mois).

Il y a aussi les défis ou les trucs comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'aime bien ton projet ! 

Pour moi, une libre antenne, c'est une émission qu'on peux écouter sans trop se prendre la tête, un truc qui permet de s'évader un peu du quotidien.. Pas un truc chiant avec des infos chiantes qui démoralises tout le monde, ou alors des infos dérisoires. 

Et comme tu l'as dis, il faut un conducteur d'émission.. Mais pas trop. Ce qui fais le charme d'une émission, c'est aussi l'impro comme tu l'as dit. 

Si je devais donner le nom d'une Libre Antenne que j'apprécie, c'est certes pas une référence radiophonique pour beaucoup d'entre vous, mais le style de Guillaume Radio 2.0 me fais vraiment kiffer ! 

Mais bien sur, copier le style de Guillaume est presque impossible.. J'entend par là que déjà, ça ne sert à rien parce que ce qui pourrait marcher, c'est faire des choses que personnes n'a fait.. Oui, je sais, c'est compliqué ! 

Voilà pour moi.. 

Bonne chance pour la suite ! 

P.S : Désolé pour les fautes.. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer d'être novateur, ce qui n'est pas facile.

Tout ce qui est fait actuellement est assez facile à copier (encore que le talent n'est peut être pas toujours au rendez-vous)

Et puis tout dépend du public visé, pubère, ado, jeune adulte, adulte mur, senior, troisième âge à classer ensuite dans les catégories bof, intelligent, BCBG, cultivé, passionné etc, certaines catégories étant parfois incompatible avec un public donné.

Pour que le ton humoristique de cette intervention ne vous échappe pas j'aurai voulu illustrer mon message avec des smileys, mais ils sont grisés ! Suis je censuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-personnellement une libre antenne pour moi doit être en premier en diffuser en live .

- A chaque émission un sujet et en parler avec des auditeurs Comme dites nous c'est quoi votre jeux téléphone au ....... Et il donne leur avis

- Et aussi dans une libre antenne je déteste les musique Mettre beaucoup moins de musique que de paroles pour moi .

- Après s'éclater et drôle passer a bon moment

Et les canulars mais innover il en as plein de chose a faire en revenant a guillaume la nouveauté qui a fait avec l'Apelle au micro d'un supermarché d'un nom extravagant

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...