Etudes

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 064 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

AnthoRadioMembres +
·49 messages

Salut salut :mrgreen:

Je suis actuellement collégien et passionné de Radio depuis quelques années maintenant, j'en ai pratiqué sur des petites webradios sur des forums... Mais mon rêve est de devenir animateur radio professionnel.

Avant tout, y a quelques temps on m'a dit qu'Animateur radio n'était pas un métier, qu'on ne pouvait pas gagner sa vie avec...

Est-ce vrai ?

Deuxième et dernière chose : J'en parle souvent avec ma mère de ce que je veux faire plus tard, donc animateur radio, et elle trouve sa intéressant et m'encourage dans ma démarche, seulement, j'aimerai savoir s'il y a des études particulières à faire, un bac... pour être animateur radio ? Je voudrai tout savoir ! :) Une école de radio est-elle nécessaire, quelles études... ?

Merci d'avance ! :) Bonne soirée :) :razz:

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Yohann DCMembres
·4 messages

Le sujet dates un peu je confirme mais si je peu rajouter après le BAC il y a bien des écoles de radios qui font cela notamment une sur Issy Les moulinaux qui est très intéressante. 

Après il faut savoir que c'est tout de même une somme mais avec des stages, avec l'envie cette somme passe aux dessus. 

( Je ne sais pas si je peu donner le nom de l'école mais avec un peu de recherche tu trouveras )

A savoir après qu'il faut un niveau Bac pour entré dans cette école. 

Test d'entré et tout ceux qui s'en suis bien entendu. 

Je ne les pas préciser mais c'est en région parisienne. 

Si j'ai pu t'aider sur ceux points voili voulou.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien