Aller au contenu

automatisation


benoit8972

Messages recommandés

Bonjour,

 

je pense les quelques personnes qui diffusent par l’intermédiaire de logiciel d'automatisation tel que radio dj ou autres, seraient sans doute intéressés par ce post.

 

Je prends le cas d'un ami qui diffuse 24/24 sa webradio avec radiodj, mais qui rencontre souvent des problèmes de connexion (d'ou coupure antenne), dommage car ce logiciel

apporte toute la visibilité et les paramètres de programmation radio.

 

Moi je diffuse par l’intermédiaire d'un site d'automatisation et la aucun problèmes de connexion , sauf que je n'ai aucune visibilité sur ce qu'il se passe sur ma radio.

 

alors voila, auriez-vous connaissance d'un site internet qui allierait les deux techniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais le problème est qu'ils ont un son ,on va dire passable, et surtout qu'il faut valider tes mp3 un par un  et quand tu en as pas loin de 1500  ca deviens gavant

sinon il est vrai que le genre radionomy serait l’idéal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai un ami qui a un clouddj mais qui ne voit pas ce qui arrive, pas facile d'assurer une programmation ou une simple animation :) 
Le problème c'est qu'aujoud'hui il y a 2 sortent de webadio, ceux qui ont un ordi qui tourne chez eux, et ceux qui ont un cloud DJ (@benoit toi tu clouddj :) )

 

Apres avoir testé plusieurs automations de clouddj, je me suis rendu compte qu'en realité, c'est un bien pour un mal. Le son n'est jamais traité du coup on se retrouve avec un son MP3 (qui ne donne pas envie d'écouter), la majorité propose un point de mix global (tous les titres ont un point de mix a 3 sec par exemple), tres peut proposent réélement un systeme de manager automatique pour programmer de façon automatique les heures (sur la bases d'horloges créer a l'avance) avec rotations et possibilité de stratégie.

Comme je l'ai déja évoqué, radionomy est surment le meilleur clouddj a l'heure actuel, avec deux défaut tout de meme, le son et pas de modification en cours de journée une fois que le programme est lancer.

Il est bien dommage que personne ne propose de véritable solutions. 

Benoit parlait de RadioDj, un tres bon logiciel , gratuit, stable et qui propose un minimum de paramétrage de rotation et de regles. Meme si son traitement de son laisse un peu a désirer il a le mérite d'exister.
Si un tel logiciel en gratuit existe, pourquoi est il si compliqué de trouver un cloudDj (payant) capable de faire la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais ca dépasse mes compétence... mais je vais me renseigné. Merci Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur Radionomy tu peux mettre tes propres mp3... l'avantage c'est que tu peux définir tout meme le point de mix et surtout le traité avant importation. Du coup ca evite le son mp3 pour avoir un son qui t'es propre.
Avec des logiciels comme adobe audition tu peux traité d'un coup tous tes mp3, mais les importer sur radionomy et les renseigner (point d'intro, de mix, ect...) prend du temps car la fonction n'est pas des plus ergonomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

définition du point de mix : point à partir duquel le titre suivant se lance.

Différent de Outro ou Endmix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sam, pas Max ;)

Il suffit de prendre un dédié sous window, tu y installe Sam et c'est parti ! l'avantage c'est qu'en faisant un bureau à distance tu peux gérer ton stream comme tu veux et même faire des décro assez propres pour prendre l'antenne en live :)

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en gros si j'ai bien compris... c'est comme si tu utilisait TeamViewer pour te connecter sur ta machine distante...  et apres c'est comme un PC normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...