Aller au contenu

Aide MairList (starter avec un port Midi)


MAAchine

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà je viens de faire l’acquisition de MairList (franchement c'est top comme logiciel !) j'arrive à le prendre asse facilement en main, mais maintenant je voudrait staté les musique avec mon AKAI MPD32 :)

 

Le souci c'est qu'il me demande des truc que je pige pas , voici une petite capture d’écran pour que ça soit plus facile à comprendre .

 

Je vois pas ce que je doit mettre dans "command, statu,data 1 , data 2"

 

 

enfin bref je pédale dans la semoule comme on dit .

 

Merci de votre aide !!!!

 

Radiophoniquement

 

MAAcine 

 

 

post-11528-0-90704900-1381942116_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je profite de ce sujet comme ma question est sur le même logiciel...

Savez vous comment on change la durée du fade pour que les enchainements soient d'une durée différente selon le titre qui vient de se finir afin que la transition soit la plus fluide possible avec le jingle?

Je sais qu'on peut dire ou on veut le point du FADE mais je sais pas comment changer sa durée... J'ai cherché partout avec la Waveform!

Peut-être que c'est pas possible...

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fade est calculé entre ton point de Fade et le CueOut.

 

Pour répondre au topic de base, dans la première colonne, il te faut connaitre les "mots" (pour vulgariser un peu) qui sont envoyés par ton contrôleur MIDI.

 

Exemple : si tu appuies sur un bouton, le contrôleur midi envoie peut-être "vendredi".

Et dans Mairlist, il faut lui dire que s'il reçoit "vendredi", il doit exécuter la commande "PLAYER 1-1 START/STOP" pour démarrer le player 1 de la 1ère playlist.

=> Il est impératif que tu puisses identifier les "mots" qui sont envoyés par ton contrôleur midi. Peut-être même sont-ils paramétrables via un logiciel de config de ton contrôleur midi.

Cet écran permet juste de traduire à mairlist les "mots" reçus en "commande mairlist".

 

Typiquement, un potard rond pourrait envoyer le mot "potard" avec une "data" accolé qui serait la valeur au moment où tu tournes.

Genre "potard 90°" quand tu as tourné le potard à 90°. Et du coup, tu peux traduire ça en une commande mairlist qui ferait "MACOMMANDE [data reçue]" pour par exemple, baisser le volumer de 90%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...