Aller au contenu

Diffuser une webradio depuis la freebox.


Curtis

Messages recommandés

Bien le bonjour la communauté. :)

 

Une question me taraude depuis quelques jours.

Je viens de prendre un abonnement ADSL chez free.

Je possède donc la freebox révolution. :)

 

Un petit pas pour vous un grand pour @Curtis (2 ans sans internet.. et.. je suis toujours en vie hein !! :) )

 

J'aimerai savoir si il est possible d'isoler une IP sur la box afin d'installer shoutcast

pour diffuser directement en sortie de la freebox, sans passer par un server de diff qui est souvent onéreux ou de mauvaise manufacture.

 

Si c'est possible, je crois savoir que les possibilités sons fortement limitées en nombre d'auditeurs simultanés??

Vu qu'il faut, je le suppose une bande passante assez grosse pour avoir un nombre intéressant d'auditeurs simultanés.

 

J'espère avoir réussi a exposé de manière assez claire ce qui est un brouillon dans ma petite cervelle.

 

Cdt :)

A très vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il suffit de:

- attribuer une ip fixe (ou bail dhcp fixe) à la machine sur laquelle le serveur shoutcast/icecast sera installé. (parametres de la freebox / mode avancé / reseau local / dhcp / baux statiques)
- rediriger le port utilisé par le serveur de streaming (8000 dans le cas d'icecast) vers la machine en question. (parametres de la freebox / mode avancé / reseau local / redirection de ports)

 

Le nombre d'auditeurs simultané est effectivement limité (débit du flux mis à dispo * nb auditeurs ~= débit montant disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment vont faire les auditeurs pour se connecter ?

 

Je ne vois pas comment faire sans passer par un serveur de Stream, à moins d'installer un serveur local.

 

Mais comme dit ermina, ça va pour 3 ou 4 auditeurs voire une petite dizaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui comme l'ont dit les autres le débit sera insuffisant, les débits montants sont très rarement suffisants pour héberger une WebRadio chez soi, appart si c'est pour une petite bouchée d'auditeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un serveur ce n'est pas trop cher... moi j'ai 300 simultanés en 192, mais j'ai vu grand pour démarrer :)
Quelques peaks a 100 150 230 simultanés mais c'est plutot rare Donc un slot de 100 pour débuté ca doit etre suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de sous. 

Enfin si ! Comme dab hein :)

Merci @ermina de ta réponse précise.

ça va m'aider.

 

En fait c'est plus dans le délire de faire une déloc. 

Ma diff étant en région centre et le studio étant a Paris. 

Je vous avoue que ça m'emmerde de payer 2 servers..

 

Etant donné que l'usage est privé et non public, je n'ai pas les droits d'auteurs a payer. (si on devait payer les droits d'auteurs a chaque fois qu'on ouvre itunes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @balvenie 

Mais ça répond pas a ma question.

 

Je vais pas épiloguer la raison de ma diffusion. C'est privé.

Si c'est privé pas de droits d'auteurs.

 

En tout cas merci @ermina j'ai testé, la config fonctionne ;) Super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...