Aller au contenu

Codec Tieline


philippe34700

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais faire appel aux techniciens du fofo.

 

Si on souhaite s'affranchir des lignes FT pour les directs sports, il existe un système chez TIELINE qui permet de charger des codecs sur un téléphone portable, de relier ce dernier à un micro ou mixette de reportage, et d'envoyer le direct sur un décodeur en studio.  

 

Vous avez testés ce système ? Cela à l'air de bien fonctionner à première vue (vu un article sur les radios US l'utilisant ...... même en mouvement ! ).

 

Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pareil qu'avec le scoopy, on met une carte 3G dedans comme ca tu as numéris, 3G et Internet.
Par contre attention au réseau. Par exemple avant un match de foot ou un concert ton réseau 3G est top, et assez stable, mais quand le lieu est remplis de spectateur, le réseau devient assez instable et embouteiller car tous les smartphone tirent dessus en meme temps.

Garde ta connexion filaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaël, et Balvanie.

En fait, je trouve cela intéressant : un Android ou IPhone avec les logiciels Tieline et hop tu t'affranchis d'une ligne FT avec tous les problèmes que cela peut poser. Ta remarques est bonne Gaël sur le nombre de portable sur la zone.... A voir je voudrais faire un test. Je vais voir ce que tu proposes Balvanie.

Merci à vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tieline et entre autre sa gamme G3 est un moyen stable de transmettre en 3G voir 4G. Les codecs tieline G3 sont très utilisés par exemple sur les motos pour le Tour de France (RTL, Radio France et Europe 1 de mémoire).

 

L'avantage en gamme G3 chez Tieline vient des modules enfichable dans les codec :

 

Pots (15kHz mono) sur ligne RTC

ISDN (US et EURO)

3g / 4G

IP

 

J'utilise Tieline depuis 2005 et c'est vraiment souple et fiable même avec une liaison satellite comme support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...