Aller au contenu

Un micro à l'antenne et Hors antenne à la fois


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Je vous éxpose mon problème.

J'ai actuellement un micro de bonne qualité (Shure) qui est branché sur le pc de diffusion et qui me sers pour mes émissions en direct (il est donc branché sur le pc de diffusion).

J'ai également un second pc pour la webradio, qui me sers pour tous mes montages audios (pubs, jingles, Voice-Tracks...)

En ce moment, sur le second PC j'utilise un deuxième micro pour faire ma Production audio.

Mais j'aimerai suimplifier les choses : un seul micro (donc le Shure comme précédemment cité) qui me serve à la fois pour les émissions en direct et toujours le même pour le second PC pour ma Production audio (Jingles, Voice-Tracks, pubs...)

Comment faire?

Je sais que c'est possible car certaines grandes webradios le font (des webradios généralistes, ce qui leur permet, une fois de parler au micro à l'antenne, et une autre fois d'enregistrer des VT pour l'émission du lendemain hors-antenne par exemple)

Pourquoi est-ce que je veux faire cela?

Car mon micro 2 sur le pc de Production audio n'est pas de bonne qualité et que j'en ai besoin assez souvent.

Merci à tous d'avoir prit le temps de me lire et j'éspère que vous m'apporterez les bonnes réponses.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adsav

Sur ta table, tu dois logiquement trouver une paire de prises appelée LINE OUTPUT ou MASTER OUTPUT, voire L/R OUT. Il est aussi possible que tu trouves une sortie REC OUT.

Si tu as deux sorties, tu en relies une à l'entrée LINE INPUT DE la carte son de ton 1er PC et l'autre sur la carte de ton second PC.

Avec une seule sortie, il te faut 2 adaptateurs en Y (1 en sortie gauche et 1 en sortie droite sur ta console. Il te faut un second câble pour la liaison avec ton second PC.

Concernant les niveaux de sortie, il faut se cantonner à -10 dB car les cartes genre Soundblaster ne travaillent pas avec du 0 dB. Seules les M-audio ou Digigram acceptent des niveaux conséquents en entrée ligne.

Voilà mon avis sur la question.

A +

Conduc44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce n'est pas le tout d'avoir 2 sorties vers 2 PC depuis la table, il faut aussi que la table ait un mode antenne et un mode production et pouvoir basculer de l'un à l'autre comme le faisait d'antan les locales d'NRJ ou Europe 2 où la meme table gérait le flux satellite + la prise d'antenne locale + les cartoucheurs de pub d'un coté et se transformait en studio d'enregistrement/prod de pubs entre les prises d'antennes pour les écrans de pub.

Pour ca... je pense qu'il faut une bien belle table pas trop trop donnée ;-)

Mais mon expérience sur ce système date de la fin des 80's et début des 90's alors ptete que désormais y'a plus simple et moins couteux !

V%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFL = Pre-Fader-Listen = pré écoute

ça veut dire ce que ça veut dire... c'est pour écouter la tranche hors antenne, et si tu leve le potoche on entend

Bonne continuation

(Ps: avec ma yamaha j'ai une sortie vers la carte son 1 et une deuxieme sortie vers la carte son 2, c'est la meme chose... il faut avoir un sous groupe sur la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout est de pouvoir assigné une entrée à une sortie spécifique or il me semble que ce modèle est une table de mixage. La est toute la différence d'une console de mixage (plus évoluée)

Tu as sans doute une sortie A et B mais elles doivent à priori sortir le meme son.

Personnellement, je ne vois pas trop de solution avec le matériel que tu possède!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...