Aller au contenu

Une petite question...


NeoRock

Messages recommandés

Salut tout le monde :D ,

Je n'ai pas encore créer de webradio, mais je compte quand même en faire une d'ici peu de temps (enfin je l'espère).

Mais je me pose une question : est-il possible d'animer une émission en extérieur (pour une émission spéciale qui se situerait à environ 20 km du studio) ?

Si ceci est possible, comment faire ?

=> devrons nous utiliser le logiciel de décrochage, c'est à dire installer un ordinateur en extérieur et qu'un animateur fasse le décrochage depuis le studio pour nous laisser la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout-a-fait possible d'animer une émission en dehors du studio :wink:

Pour cela, le mieux est d'avoir un ordinateur portable, et internet (en wifi).

Après, avec un logiciel comme VNC, vous vous connectez sur le pc de diffusion pour vous mettre à l'antenne ;)

Avec cette méthode, pas besoin de faire déranger une personne pour vous faire faire le décrochage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on parle de webradios tout de même! lol

Un PC portable avec accès au WiFi depuis l'extérieur...on est pas encore à NYC!

Le plus pratique et le moins cher, c'est un téléphone portable (un qui fait un beau son!), un appel, et puis voila...en plus avec Skype, tout se simplifie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on parle de webradios tout de même! lol

Un PC portable avec accès au WiFi depuis l'extérieur...on est pas encore à NYC!

Le plus pratique et le moins cher, c'est un téléphone portable (un qui fait un beau son!), un appel, et puis voila...en plus avec Skype, tout se simplifie!

Mais bien sûr, et tu crois que l'auditeur va rester plusieurs heures à écouter une émissions animé intégralement par téléphone, c'est vraiment du non respect pour l'auditeur . Un ordinateur portable et une connexion wifi se trouve simplement, pour l'ordinateur portable tu en as à 500 € qui font très bien l'affaire à carrefour et pour la connexion wifi, un bon smile auprès du voisinnage de ton animation fait très bien l'affaire, de plus en plus d'habitants ont l'adsl couplé avec un boitier wifi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé!

Cauet sur Fun à déjà animé depuis un téléphone portable!!!!

C'est pas du non respect! Mais une intervention en direct de l'extérieur en 4, 5 voire 6 fois 2 minutes 30, avec des coupures (pub, jingles, musique) c'est pas énorme! Et puis si tu as un budjet qui le permet je t'en prie! Pour faire 1 extérieur par an l'investissement n'est pas rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AudioTX au studio et un autre à distance et hop ça roule. :)

L'avantage est de ne pas avoir à copier toute la programmation sur un autre PC, tout en gardant la qualité habituelle.

Après, AudioTX n'est pas gratuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé!

Cauet sur Fun à déjà animé depuis un téléphone portable!!!!

C'est pas du non respect! Mais une intervention en direct de l'extérieur en 4, 5 voire 6 fois 2 minutes 30, avec des coupures (pub, jingles, musique) c'est pas énorme! Et puis si tu as un budjet qui le permet je t'en prie! Pour faire 1 extérieur par an l'investissement n'est pas rentable!

Effectivement, Cauet à animé une émission depuis un téléphone portable mais je peux dire que la qualité était pas super. Je crois que c'était pour l'émission "le morning le plus long du monde". Il a seulement pris le portable pour les trajets en voitures... :(

Moi je parle d'une émission en extérieur sans vraiment bouger. Si on fait une émission de plusieurs heures pour un évenement spécial, les auditeurs vont pas trop apprécier une qualité de téléphone.

Je trouve donc l'idée de Soignon pas mal... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux étant par exemple, toujours en utilisant l'idée du décrochage studio via le contrôle à distance.

De poser le matériel dans un coin, et qu'après un animateur se déplace sur l'évènement avec un micro sans fil ainsi qu'un casque sans fil.

D'accord, il faut un bon budget pour se permettre d'acheter du sans fils, mais c'est une bonne méthode pour pouvoir bouger, interroger des personnes sur les lieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas réalistes!

Qui sur ce forum a les moyens pour investire dans le matériel que vous proposez?

Vous n'avez peut-être pas l'approche économique... :lol: (les chevilles vont bien loooll). Je ne connais pas les prix pour ce genre de matériel, mais déjà que du matériel studio de qualité est cher, alors du matériel pour de l'extérieur...à utiliser combien de fois par an?? Nous somes tous des WEBRADIOS avec un budjet souvent de plus en plus restreind, surtout avec ces nouvelles taxes qui arrivent au compte goute...

Ou alors, ce qui peut être rentable, c'est l'achat de matériel à plusieurs...là ça peut en valoire la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des ambitions, il faut avoir le moyen de réaliser ces ambitions ...

Un Micro HF = 350 € ( il y en a pour moins cher )

Un casque HF = 100 €

Ce n'est vraiment pas la mort et ça donne un résultat plus que satisfaisant.

L'animation d'un évenement en direct ne se résume pas à 6 ou 7 inter de 2.30 , ça c'est plutôt un fil rouge .

Pour l'animation en direct d'un évenement externe d'une durée d'une heure ou plus , il est impensable de le faire par téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi ce sue vous appelez par extérieur ;)

Bah, ce qu'on appelle extérieur, c'est une émission ou l'on commente un évènement en direct. Je ne me vois pas animer une émission par téléphone...et encore moins couper mon émission en 4, 5 voire 6 fois 2 minutes 30, avec des coupures...

Quand je parle d'émission en extérieur, je pense à une émission d'une à deux heures, voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir animer une émission en extérieur, IL FAUDRAIT DéJà AVOIR UNE WEBRADIO ...

Et quant tu seras au top, tu pourras lançer des émissions en extérieur...

Pour le moment, je me renseigne.

J'ai déjà quelques idées d'émissions. Je veux déjà avoir quelques renseignements...

C'est pas interdit non :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...