Aide Réglages Audio Units Multiband Compressor

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 300 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·20 messages

Bonjour à tous !

Comme je l'ai déjà évoqué sur ce forum dans un premier sujet, je traite le son de ma radio grâce à Garage Band et ses Audio Units.

Le problème c'est que je ne connais pas les réglages (surtout pour les Multiband Compressor) pour obtenir un son correct sans trop de détériorations. J'ai donc besoin de votre aide pour savoir quoi modifier dans les réglages.

Ce traitement s'effectue en cascade avec :

• 1 Dynamic Processor (pour normaliser une première fois le son des morceaux)

post-7715-0-86494200-1376299167_thumb.pn

• 2 Multiband Compressor (en traitant en 2 parties pour traiter 6 bandes, donc 3 dans le premier et 3 dans le second. J'ignore la bande 4)

post-7715-0-52441800-1376299181_thumb.pn

> De haut en bas : les fréquences de coupure, le compresseur de la bande délimitée (seuil et plafond), le gain, attack et release et enfin un égaliseur pour les différentes bandes.

• Compresseur final (pour la dynamique)

post-7715-0-14559500-1376299176_thumb.pn

Ce qui m'intéresse le plus, c'est vos précieuses informations concernant le "délimitage" des bandes, le niveau de compression pour chaque bande, l'attack et le release et si il y a besoin de rehausser les niveaux de chaque bandes.

J'ai cherché déjà sur le forum et le net mais sans succès, et comme vous devez surement vous y connaitre en matière de traitement (il doit y avoir une sorte de réglage de "base" pour les compresseurs multibandes). J'attends vos conseils !

Merci de prendre le temps de me répondre,

Bonne journée !

Maxime.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·20 messages

Merci encore. Effectivement je teste avec du "bas de gamme" aussi du genre avec les smartphones ou des écouteurs.

Pour le moment je teste en parallèle avec mon casque Panasonic RP-HTX7 que je trouve assez neutre avec une légère brillance. Mais j'ai dans l'optique d'acheter un DT770 :D

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2