Salut à tous,
Alors drôle de titre (mais j'ai pas trouvé mieux), j'me posais une petite question de marketing et j'avais envie de vous la soumettre - histoire d'avoir peut être des éclaircissements -. DONC, vous avez surement déjà tous été soulés par la pub Coca Cola Zero qui tourne partout en ce moment. Mais oui, cette pub où un crétin fais découvrir à toute une salle remplie d'acteu... je veux dire "d'innocentes victimes", que le Coca Cola Normal qu'ils ont tous pris... est en réalité (tadaaaa) une Coca Cola Zéro.
Alors voilà, à chaque fois que je vois cette publicité je me pose plusieurs questions. Pourquoi Coca Cola essaye de nous faire croire que le Coca Normal et le Coca Zéro ont le même goût, alors que nous savons tous que le goût n'a a.b.s.o.l.u.m.e.n.t rien n'avoir !? Quel est le but de cette manoeuvre ? La pub tourne depuis des mois dans pleins de pays différents, donc, beaucoup beaucoup beaucoup d'argent dépensé pour... ça ! Mais vraiment je ne comprend pas quel est le but de Coca Cola ? Pourquoi tentent t-ils de nous faire comprendre une chose fausse. Imaginons même que ça fonctionne, et que les gens n'achètent plus du Coca Cola Normal, mais du Zéro.... qu'es que Coca aurait à y gagner ? Les gens ne vont pas acheter du Normal ET du Zéro !! Alors j'ai bien pensé au fait que, peut-être, le Zéro coûte moins chère à produire, donc plus de bénéfices à la vente pour Coca... mais sincèrement je ne suis pas convaincu par cette explication.
Je me disais qu'il y avait surement des "marketeurs" parmi nous, qui pourraient m'éclairer ! :mrgreen:
/// C'était la question qui sert à rien du soir ///
TOMi