Aller au contenu

Coca Cola Zéro


mrmazure

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors drôle de titre (mais j'ai pas trouvé mieux), j'me posais une petite question de marketing et j'avais envie de vous la soumettre - histoire d'avoir peut être des éclaircissements -. DONC, vous avez surement déjà tous été soulés par la pub Coca Cola Zero qui tourne partout en ce moment. Mais oui, cette pub où un crétin fais découvrir à toute une salle remplie d'acteu... je veux dire "d'innocentes victimes", que le Coca Cola Normal qu'ils ont tous pris... est en réalité (tadaaaa) une Coca Cola Zéro. 

Alors voilà, à chaque fois que je vois cette publicité je me pose plusieurs questions. Pourquoi Coca Cola essaye de nous faire croire que le Coca Normal et le Coca Zéro ont le même goût, alors que nous savons tous que le goût n'a a.b.s.o.l.u.m.e.n.t rien n'avoir !? Quel est le but de cette manoeuvre ? La pub tourne depuis des mois dans pleins de pays différents, donc, beaucoup beaucoup beaucoup d'argent dépensé pour... ça ! Mais vraiment je ne comprend pas quel est le but de Coca Cola ? Pourquoi tentent t-ils de nous faire comprendre une chose fausse. Imaginons même que ça fonctionne, et que les gens n'achètent plus du Coca Cola Normal, mais du Zéro.... qu'es que Coca aurait à y gagner ? Les gens ne vont pas acheter du Normal ET du Zéro !! Alors j'ai bien pensé au fait que, peut-être, le Zéro coûte moins chère à produire, donc plus de bénéfices à la vente pour Coca... mais sincèrement je ne suis pas convaincu par cette explication. 

Je me disais qu'il y avait surement des "marketeurs" parmi nous, qui pourraient m'éclairer !  :mrgreen:

 

/// C'était la question qui sert à rien du soir ///

TOMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus pour incité à consommer plus de coca car le coca-cola normal est très très sucrés. Du coup certaines personne n'en boivent pas énormément à cause de ça.

 

Et le faite de dire que il existe un coca-cola avec le même goût et sans sucre veut enfaîte dire "allez y buvez moi je n'est pas de sucre du coup on peut me boire comme de l'eau".

 

Bref c'est ma théorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si enfaîte c'était un pub déguisé pour le Coca-Cola normal, en répétant que le Coca zéro a le même gout que le Coca sa nous pousse à en boire ?

Les pubs c'est plein de message caché faut parfois voire un peu plus loin, les marketeux c'est des petits vicieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est tout simplement pour rassurer le consommateur de sa peur du changement. Nous avons tous des habitudes de consommation, le même gel douche, le même parfum, le même restaurant et la même boisson. QUand tu change une recette tu prends le risque de perdre tes consommateurs si ils aiment pas le nouveau goût. Du coup c'est une campagne qui doit faire suite à une baisse de chiffre d'affaire et une entreprise comme coca ne peux pas se permettre de voir des baisses de CA sur un "nouveau" produit donc c'est peut etre un moyen de contre carrer la situation. Cela peu également s'expliquer en parallèle par le coût de fabrication comme tu le disais tout à l'heure.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement une raison du genre de celle donnée plus haut par BuBuNo. Les gens commencent à se rendre compte que l'industrie agro-alimentaire nous empoisonne avec des sodas trop sucrés, des plats cuisinés trop salés, de l'huile de palme et autres trucs qui nous empoisonnent à long terme.

On va vers une baisse de la CONsommation, d'autant que le pouvoir d'achat est en baisse, et qu'un verre d'eau coute moins cher et est meilleur pour la santé qu'une cannette de coca (qui contient l'équivalent de 7 morceaux de sucres !). L’enjeu des industriels est maintenant de faire en sorte de prouver que leurs produits ne contiennent pas tous ce que la médecine considère comme dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres comprendre entre le cola light et le zero...

faire la promo de la marque simplement "les 2 sont bons a prendre mais pour ceux qui font attention a leur ligne le cola zero est a privilegier".

Petit rappel: dans le"zero sucre" il y a bien 0 sucre mais sa recette utilise également de l'aspartame et un autre produit à la place du sucre et dont le premier est sans doute nocif pour la santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...