Aller au contenu

[A VENDRE] PlayAgain, la webradio des jeux-vidéo


Thunderya

Messages recommandés

pDWnA.png

Suite à l'arrêt du projet dû à un conflit administratif, la webradio dédiée aux jeux-vidéo "PlayAgain Radio" est actuellement en vente.

Créée par des passionnés de jeux-vidéo et de nouvelles technologies au début de l'année 2013, PlayAgain a su, en seulement quelques mois, devenir la référence dans ce domaine. Cette webradio thématique proposait des émissions hebdomadaires basées autour des jeux-vidéo et de la culture geek en général.

En seulement quelques mois, PlayAgain Radio a atteint des audiences considérables :

- Jusqu'à 5300 visites/jour

- Jusqu'à 800 auditeurs simultanés

Au total, en l'espace de 3 mois, PlayAgain a enregistré 58.000 visites, 205.000 pages vues, et 23.000 visiteurs uniques. Le tout, sans aucune triche, ni aucun partenariat illégal (comparé aux webradios qui utilisent des "rétros Habbo" et autres astuces illégales pour gonfler leurs audiences). PlayAgain a bâti sa réputation sur le sérieux et la qualité de son antenne, la qualité des émissions, et la bonne ambiance générale au sein des émissions. Ces points forts ont permis la venue de youtubers d'exception en interview sur la radio (Biloulette, Zelvac, Elarcis, Unsterbliicher, etc).

Le projet s'est terminé le 1er mai 2013 suite à un conflit administratif entre les différents membres de l'équipe. En tant que créateur du projet, je le propose aujourd'hui à la vente, afin que ce projet puisse renaître de ses cendres.

D'après un sondage récent auprès des anciens auditeurs de la radio, plus de 80% de ces derniers souhaitent un retour de la webradio.

Contenu de la vente :

La vente du projet comprend :

- Le site internet

playagain_radio_by_alex_thunderya-d5vpxd

- Le panneau d'administration très complet

  • Gestion des news
  • Gestion du slider
  • Gestion des membres de l'équipe
  • Gestion des droits et des rangs
  • Gestion du cache
  • Gestion des alertes visiteurs
  • Gestion du top 20
  • Gestion des émissions
  • Gestion de la grille des programmes
  • Panneau de dédicaces, avec fonction de bannissement, d'antiflood
  • Gestion des mails visiteurs
  • Gestion des bannissements
  • etc
Quelques captures d'écran de l'interface d'administration :

http://lightpics.fr/XY5

http://lightpics.fr/XYK

http://lightpics.fr/XY0

http://lightpics.fr/XY4

http://lightpics.fr/XYC

http://lightpics.fr/XYO

http://lightpics.fr/XYV

Un extrait de quelques éléments de l'habillage :

http://www37.zippyshare.com/v/11154271/file.html

- Les différents PSD utiles (design du site, du slider, des couvertures Facebook et Twitter, du logo, etc)

- L'habillage radio, composé par des professionnels

  • 6 Jingles playlist
  • 8 Jingles émissions
  • 7 Jingles musicaux
  • 3 Medleys
  • 7 Virgules
  • - 1 Top Horaire en 2 versions (1 version courte, 1 version longue avec cage)
- Les différents documents internes à l'équipe afin d'assurer le bon fonctionnement du projet (règlement de la radio et de l'équipe, tutoriels vidéos de formation pour les nouveaux animateurs, etc)

- Les différents scripts PAL pour assurer une diffusion 24h/24 et 7j/7 depuis un serveur dédié avec Sam Broadcaster

- La mise en place de toute l'infrastructure technique et tous les conseils pour reprendre correctement la radio

Prix de vente : 500€

Contacter par MP pour toute offre. Non sérieux, s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé le design du site d'ExtraDance. Et je n'ai même pas été payé d'ailleurs. Je me suis donc permis de m'inspirer de ce dernier pour mon projet personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit micka beaucoup de gens aiment de design on dirait ! regardez le bas de ce site, exactement le même ! ^^ ( le site si-dessous date d'après playagain )

 

986923sss.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zafther

500€, c'est le prix qu'on a mis dans l'habillage radio. Si un jeune souhaite demain lancer seul une webradio équivalente à celle-ci, il en aura pour des milliers d'euros de frais (réalisation du design, développement du site, habillage, etc).

@BOB.

Par rapport à mes études d'ingénierie informatique, je ne pourrai probablement pas assumer la gestion d'une webradio à temps plein.

@Quevok

Effectivement, ils se sont probablement inspirés de mon travail. Tant que ce n'est pas du plagiat ...

@Balvenie

Je ne parle pas tellement de chiffre d'affaire car je n'ai pas poussé la rentabilité au maximum de la radio. En 3 mois, la radio a rapporté 75€ avec seulement 2 bannières publicitaires sur le site ... Je pense que quelqu'un qui a réellement envie de rentabiliser le site peut en trouver les moyens (dédicaces par SMS surtaxés, jeux-concours, publicités sur le site et à la radio, ...). Ce sont des questions que nous ne nous posions pas car on faisait cela par passion.

Après, le prix n'est pas fixe et peut être discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corentin88

Je parle pour le cas d'un passionné de radio qui a envie de lancer la sienne mais qui n'a pas de compétences en matière de développement/graphisme. Ce n'est pas tout le monde qui possède toutes ces compétences.

L'habillage a été produit par un producteur indépendant qui suit des études dans ce domaine. Les voix off ont été achetées auprès de Nelly et de Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Mika les sites ce ressenble tous, même si un jour un petit jeune m'a dit " oula, mais il est moche ton site" oh moins il à le mérite de se différencier,

d'etre efficace et d'avoir sa propre identité, bon c'est sur ça ne clignote pas dans tous les sens.  :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

500 €. Sans vouloir être méchant je trouve sa extrêmement cher pour des jeunes qui souhaitent reprendre une webradio sur les jeux vidéos.

 

C'est extrêmement cher même pour une webradio.

 

 

 

500€, c'est le prix qu'on a mis dans l'habillage radio. Si un jeune souhaite demain lancer seul une webradio équivalente à celle-ci, il en aura pour des milliers d'euros de frais (réalisation du design, développement du site, habillage, etc).

 

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de mettre autant, j'ai déjà vu des habillages beaucoup moins cher de meilleure qualité, j'ai crée plusieurs webradios (qui ont duré au maximum 1 an chacune certes), et jamais je n'ai eu à dépenser autant, pourtant elle avait du succès, des jingles d'excellente qualité, un beau site internet et rien à redire.

 

Personnellement ça m'aurait intéressé, mais certainement pas à ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va mettre 500 dans une webradio si ce n'est pour se faire du fric par la suite?

Les jingles qui coûtent 500e (unité) sont chantés au moins ou alors c'est de la très grosse grosse production pour du parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai fin il n'y a pas rien non plus, ça a beau être "cher" il y a quand même :

 

  • 6 Jingles playlist
  • 8 Jingles émissions
  • 7 Jingles musicaux
  • 3 Medleys
  • 7 Virgules
  • 1 Top Horaire en 2 versions (1 version courte, 1 version longue avec cage)
  •  

 

Certes, mais la plupart d'entre vous connaissent pas mal de personnes qui font des productions à petit prix, et ça m'étonnerait que la totalité lui ait coûté autant ! ^^

Le problème n'est pas là, pour une radio FM, qui se fera du bénéfice par le biais des écrans pubs et le reste, je veux bien, mais une webradio, entre nous, ce n'est pas (ou très peu) rentable, donc je ne sais pas qui irait racheter pour 300€ une webradio, tout en sachant que derrière c'est une perte d'argent. Et si le projet n'avait pas autant de "notoriété" que ça ? Autant se refaire le site, l'habillage etc.. pour moins cher et partir de zéro. Tu vois ce que je veux dire Bob ? Sinon après voilà .. Moi ça m'aurait bien intéressé par exemple, une webradio sur le thème des jeux vidéos, mais comprend bien que je me met à la place de l'acheteur, je ne vais pas acheter 500€ un nom de domaine et son contenu (même complètement administrable par un panel), le logo, son habillage et sa "notoriété" qui je crois ne doit pas valoir son prix puisque nous n'en avons jamais entendu parler ici.

 

Au fait, c'est pas du tout un coup de gueule hein :) Juste je résume le problème sous mon angle de vue, mais peut être ça ne sera pas le tien ou celui des autres ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros ça me paraît excessif quand j'entends la prod réalisée. 
Si je me base sur la preview, tu aurais eu des jingles beaucoup mieux et peut-être même moins chez chez MX prod. 
Donc 500€ ça me paraît un peu cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ Moi je peux les comprendre, deja l'habillage est vraiment complet, et s'il ne vaut pas 500e il y a un site à coté qui n'est pas des moindres, parce que malgré tout développé juste pour la radio cela le rend un peu unique et plus modulable et déja bien designé (en plus lorsque ce n'est pas bénévole la rea d'un site par un pro donne des prix exorbitants  :) Aussi ce n'est pas rien il y a le logo qui à mon gout est vraiment bien dans le theme ;) 

 

Apres ca reste mon avis personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posté ce topic dans le but de créer une polémique. Si une personne est intéressée par ce rachat, elle peut se manifester, sinon, il n'y a pas lieu de débattre de cela encore et encore. De plus, je rappelle que le prix n'est pas fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MXProd top du top pour rapport qualité prix ça c'est sûr (mega + extented 510e : 15 jingles, 5 jingles courts, 1 toph 2v). Bref, fini la parenthèse.

Pour me répéter, je rachèterais une webradio à un tel prix que si j'ai la confirmation que j'aurais quelque chose (€€€) dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...