Aller au contenu

que penser de certaines prises de decisions


bibendum

Messages recommandés

Bonsoir

 

lu l'autre jour sur mon journal local

http://www.lindependant.fr/2013/07/17/le-csa-coupe-les-ailes-a-radio-xipots,1776104.php

 

je ne connais pas cette radio ni les raisons de la decision du CSA, mais je trouve que l'on pourrait

laisser a ces gens le droit de s'exprimer. de nos jours on donne des autorisations a des grosses structures

qui ne pensent qu'audimat, pub, argent, et dont certains animateurs ou emissions sont des ramassis de gros

mots, de stupidites. pourquoi ne pas laisser a des jeunes le loisir de s'exprimer, tout le monde et surtout

dans des villages recules ou souvent vivent des personnes agees ou des residents du week end ne possedent

pas internet pour ecouter des webradios plutot que des fm locale. je ne connais pas les lois d'emissions non plus

vu qu'ils emettent que quelques heures le weeek end cela n'est peut etre pas autorise d'avoir une autorisation.

qu'en pensez vous ?

pouvez vous porter un eclairage sur cette decision du CSA ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non seulement parce que la radio ne peut guère être captée hors du périmètre du village. Mais aussi et surtout parce que les habitants connaissent déjà pas mal de difficultés à recevoir correctement les radios nationales sur le territoire.

 

ça doit pas être pour le brouillage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair c'est que ce n'est pas un problème de "brouillage" déjà qu'il est dit dedans l'article "qu'il est difficile de capter des radios nationales dans le coin".

Je trouve dommage que le CSA soit aussi désagréable et autoritaire envers les (toutes) petites radios, et les petits villages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment, mais j'aimerais bien que ce genre de motifs soit public, ça permettrait de comprendre ... En tout cas c'est très dommage de ne pas laisser des jeunes passionnés s'exprimer (étant mon cas, j'aurais été extrêmement découragé également si j'avais eu cette même réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant les gens haut placés pensent qu'à l'argent.. Tout ce qui ne rapporte pas assez, que ça soit bien ou pas ils n'en ont rien à faire.. C'est dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça devait être une radio temporaire, ils n'ont peut-être juste pas fait leur demande assez tôt par rapport au moment où ils voulaient émettre, ou leur dossier était incomplet.

je cite l'article: "Interprétée comme une sanction, la fin de l'autorisation d'émettre sonne en tout cas le glas de cette radio estivale qui avait séduit son public depuis 2012. "Ce que nous déplorons dans cette histoire, c'est que le CSA sanctionne au lieu d'essayer d'arranger les choses en simplifiant certaines procédures", indique-t-on encore dans la radio."

Simplement, en autorisation temporaire, "La durée maximale de l'autorisation est de 9 mois. La demande d'autorisation est à déposer auprès du comité territorial de l’audiovisuel concerné, au minimum trois mois avant la date prévue pour le début de la diffusion" (csa.fr). Et il n'est pas possible d'enchainer les autorisations temporaires sans arrêt entre les autorisations.

http://www.csa.fr/Radio/Les-stations-de-radio/Les-radios-temporaires/Comment-sont-autorisees-les-radios-temporaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...