Aller au contenu

[Avis] traitement de son


Dylan A

Messages recommandés

 

 

Déjà le son Mono sur le mp3... ca aide pas ^^

Oui parce que j'ai enregistré via le stéréo mix et la piste n°2 est totalement saturée, j'ai du l'enlever  :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà un petit traitement Breakaway (vraiment net... pour ma Télé ^^) 

 

Merci beaucoup, par contre quelle version utilises-tu ? ( je n'ai pas final drive ) 

 

 

 

Déjà, le son de la Fouine est sur-traité, il vient de Skyrock non ?

 

je sais pas je l'ai trouvé sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais aimé breakaway comme la plupart des softs de traitement, sauf l'omnia ax même si il est très soft et le très ancien octimax. Le soundsolution était pas mal non plus et si on parvient à affiner ses paramètres il peut être bleffant....

 

Pour breakaway Le son n'est pas stable du tout à cause de son agc qui est une horreur (il remonte et descend trop sans nuance). Ensuite, le traitement et soit faible ou trop fort et le son métallique qu'il en sort c'est pour mes oreilles épouvantable...

Il fait de l'effet ça c'est sûr... Très fatiguant à la longue.

Après pour ceux qui aiment le son "purée" ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le soft n'est pas la meilleure solution, mais quand on a pas les moyens il faut bien mettre un minimum de traitement pour commencer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère presque rien à ce soft !

Breakaway coûte entre 99 et 200 euros pour les versions les plus simples et adaptées à de la web radio.

En hard d'occasion on peut trouver du traitement analogique modeste mais qui fait un boulot correct pour démarrer.

Petit deux bandes qui est pas si mauvais, en tout cas je le préfère à la purée de breakaway, il y a le mastercom behringer deux bandes qui fait leveller/compresseur et limiteur/clipper. http://www.leboncoin.fr/image_son/486874202.htm?ca=21_s

 

Un tout petit extrait du mastercom que je viens de retrouver de qualité mp3 128....

TDS_COMP_52a.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les compétences c'est ce qui manque souvent...

Et oui breakaway peut se régler pour qu'il fasse une bonne illusion mais c'est pas si facile.

Moi même j'ai passé pas mal de temps à en régler un pour une radio fm.

Aujourd'hui la radio tourne très bien avec un son plus que correct. Malgré tout je n'aime pas le son des softs de ce type.

 

Et c'est bien parce qu'il manque des compétences ici (pour certains et c'est pas un reproche, nous sommes tous passé par là) que je propose un mastercom mdx 4000 analogique (pas de latence) qui avec quatre boutons fait l'essentiel sans trop de détérioration du son. Il suffit de lire la doc et d'appliquer. Après on affine petit à petit le peu qu'il y a à régler. Ca ira vite.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...