Aller au contenu

Avis TDS sous Garage Band


Radiofanaxime

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je bricole depuis plusieurs mois un "traitement de son" sur Garage Band.

Je m'explique : GB permet d'avoir un retour des pistes en direct et calcule avec très peu de latence les effets en cascade de la piste où arrive le son de l'antenne. Bien sûr, étant donné que ce sont des Audio Units que j'utilise, cela ne ressemble pas à un son venant d'un vrai matos professionnel. Néanmoins, cela donne une petite profondeur, assez soft (voulu, j'aime préserver un son assez propre et pas trop dénaturé) et une légère dynamique qui harmonise le volume des morceaux.

Voici un extrait du résultat final, où sont rassemblés des titres Rock et Funk d'intensité différente. A la fin de l'échantillon, je parle via mon micro (Prodipe TT1) qui passe également par le traitement final sans pré-traitement.

J'attends avec plaisir vos réactions !

Bonne journée à tous,

Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et b'en c'est pas si mal. Déjà le son n'est pas détérioré. Du souffle tout de même sur la partie avec le micro. Après le loudness est assez bas. Cela fait un peu comme un eq et sur la voix c'est bien aussi.

Evidemment cela n'égale pas les traitements hard pro. Résultat agréable et pas agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous.

Je suis assez d'accord pour les basses, mais en testant le traitement sur des bonnes enceintes de monitoring, le rendu était sympa. C'est peut être de mon goût...

@AlexR : j'ai découvert ça tout à fai par hasard. En branchant mon micro pour faire de la prod, j'ai activé le retour son et c'est à ce moment que j'ai vu que l'égaliseur faisait effet en direct. Même si Nicecast permet aussi cela, on a une meilleure interface graphique avec GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...