Aller au contenu

Fun Radio BE, du Behringer !


T0nux

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens de voir sur Facebook que Mikl, qui anime le 6h - 9h30 sur les ondes belges de Fun, était en vacances à Miami avec son équipe. Ils animent donc le morning de cette fameuse ville de Floride mais avec du matos assez... particulier pour une natio.

 

En effet, je viens de m'apercevoir que leur duplex disposé d'une Behringer XENYX 1204 pour la réa. Comme on peut le savoir, cette marque est peu appréciee par les gens en radio, notamment ici, pour différentes raisons.

 

Alors j'ai une question, pourquoi une natio comme Fun (qui ne doit pas être ruinée) utilise-t-elle cette marque et pas autre chose ?....

Bonne journée !

 

post-4880-0-33354100-1372155645_thumb.jp post-4880-0-82390600-1372155647_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour une radio qui a des moyens comme sa, c'est assez bizarre de voir qui utilise su behringer, après sa doit être de l’occasionnel.

Ou alors il ont eu un problème avec leur matos et ils ont pris sa en secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pratique avec le behringer, c'est que si ça se casse (en déplacement), ça coûtera pas très cher à remplacer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois pour des opérations, les radios ne vous donnent pas les somme nécessaire à la location de matériel de broadcast pro, du coup tu fais avec les moyens du bord et tu prends la console de ton gamin pour faire une déloc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Avec une bonne chaîne de traitement et de façon occasionnelle, c'est largement faisable. :)

 

The shit in, is the shit out !

En gros si le son est merdique à l'entrée il le sera aussi en sortie de process !

C'est comme passer un mp3 mal encodé en wav ... le son ne sera pas amélioré.

 

Mais pour une déloc avec peu de moyens c'est parfait. Ca évite de prendre un forfait transport pour le retour du matos. Une poubelle fera l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir aussi utilisé ce genre de truc pour une opération ponctuelle (plein d'émissions en extérieur pendant la même période, il me fallait donc plein de matos pas cher), je confirme ce qui a été dit plus haut: c'est du matos jetable. Si ça casse pendant le transport, ce n'est pas grave. Et en plus, ça permet de voyager léger. Elle a une carte son intégrée, et l'alim fonctionne aussi bien en 120 qu'en 240V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Personne n'a jamais pense d'aller demander directement a ces Radios ou a ces animateurs

pourquoi ils utilisent ce matos, au moins on serait le pour et le contre de ce qu'en pensent des pros.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca ne me choque pas, quand c'est occasionnel, une Behringer c'est sympa, ca a pas mal de fonction, ca ne coute pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Fun Belgique à une situation financière très délicate depuis très très longtemps.

Par contre pour l'envoi du signal jusqu'en Belgique je me demande comme ça se passe. Simple streaming !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
pourquoi ils utilisent ce matos, au moins on serait le pour et le contre de ce qu'en pensent des pros.

 

Il me semble que certains pros ont répondu dans ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors re-disons le, Behringer est cheap au point de vue qualité de fabrication, et si l'on demande du gain aux entrées micro on a du souffle.

 

Mais présentement ils ont des micros donnant un bon signal donc sans pousser les entrées micro, et l'usage n'est que temporaire donc la fiabalité dans le temps n'a pas d'importance.

 

Dans l'absolu si l'on veut s'équiper sérieusement, pour faire autre chose qu'une web radio de quelques mois (comme la plupart des projets qui naissent ici) il vaut mieux envisager autre chose.

Mais si l'on n'est pas très argenté, il ne faut pas cracher sur Behringer, surtout s'il s'agit d'un premier projet qui bien souvent comme je l'ai déjà dit ne durera pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter, et il est clair que ce n'est pas un son de OUF mais pour quelques jours ça passe tranquille.

 

Sinon d'un point de vue technique comment ça se passe, y'avais pas de décalage entre le studio et eux ! (Streaming ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liaison avec le studio ca peux être une paire de codec et une ligne RNIS (Numéris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy: Oui mais ça coute cher, l'ISDN, c'est facturé à la durée de connexion (et x2 pour faire du 128K) ! Depuis les US, belle facture en perspective !

Balvenie: Houlaaa non, il faut se méfier des boîtes de conserve, elles sont pleines de bisphénol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...