Aller au contenu

Recherche, table de mixage avec starts ...


Episkey_Germain

Messages recommandés

salut

 

j'avais paye ma dx 1000 d'occase il y a 2 ans 1/2 160 €.

regarde sur audiofanzine, sur le bon coin etc mais il est vrai que pour se prix

cela va etre difficile.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que les starts ne servent pas a grand chose. Tu ferais mieux de monté en gamme (par rapport a Berhinger) sans chercher a avoir un start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a une console Behringer qui était équipée de start la DX2000USB elle est a 225 euros chez Thomann.
 

Tu aura juste à bidouiller un joytick ou via un Arduino pour lier le tout.

Après si tu y connais rien, tu fais comme quand j'ai commencer, on utilise la souris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux vraiment c'est les console a start, ma vieille Amix tourne parfaitement avec tout les équipements. Mais pour débuter la DX2000 USB est bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/493812149.htm?ca=13_s

 

 

 

"Oui, mais faire de la radio avec une manette de console c'est plutôt original "

 

j'ai ce systeme je ne me sers pas du gamepad pour faire du son, tu as du mal voir 

la video. Micka je te trouve un peu severe dans tes reponses. tout le monde n'a pas les

moyens d'avoir des consoles Broadcast, laissez un peu les gens rever, si ils se trompent

ils remetront une fois de plus le couvert, tout le monde peu se tromper, l'erreur est humaine.

 

 

"Je rigole quand je vois des gars qui font réviser une console à 100 €."

 

ma voiture a 280 000km je fais toujours la revision, je vois pas ou est le soucis.

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut micka

 

je ne comprends pas, j'ai fait marcher des starts a partir d'un gamepad, avec ma console dx 1000 sans me servir

des boutons du joystick mais ceux de la console tout en bas. j'ai branche des fils relies a 4 endroit du joystick

servant a des boutons et le tout vers des fiches jack 6.35 branches a la console. je ne me sert absolument pas du joystick.

 

Philippe

 

post-4272-0-72334300-1371639708_thumb.jp

post-4272-0-06007400-1371639717_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Mais je galère pour le boitier

 

je comprends pas tu n'as pas de boitier ?

pas grave en attendant de trouver tu peux le mettre dans une boite quelconque.

sinon je vois pas le probleme.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que je comprends des derniers messages Germain a deja bidouille un gamepad

Max a raison ne part pas dans tout les sens

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu la table de mixage avec les starts pour tester ?

peut tu joindre des photos de la modif ?

tu te sers de mairlist ?

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu peux ajouter des boutons de contact sur chacune des bases de tes tranches de la table ... quand tu monte la tranche ca envoie un signal ca fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors percer un petit trou sur la surface de la console (en haut oou en bas des fader) si possible, et bien proprement, pour y insérer des boutons comme ceux aux liens ci-dessous. On peut aussi fixer tout ça sur une plaque 1 unité rack 19 pouces à placer en dessous de la console.

 

http://www.gotronic.fr/art-bp-bleu-r1397b-19924.htm (mon préféré)

 

http://www.gotronic.fr/art-bp-carre-r1823a-72.htm

 

http://www.gotronic.fr/art-bp-rond-r1825b-4262.htm

 

En photo un exemple de starts par boutons que j'avais réalisé par le passé.

 

Voilà...

post-172-0-48705400-1371712140_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail tres propre Comp.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tres beau tres propre... héhéhé... viens boire un godet a la maison... histoire de "souder" notre amitié autour de ma table "de mixage" ronde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments. Mais avec de la patience et de la minutie il est possible de faire la même chose.

Une plaque en alu, une perceuse avec le bon forêt (légèrement plus grand que le diamètre des boutons), on trace les axes on pointe le milieu des intersections avec un pointeau et on perce la plaque sur un morceau de bois.

Ensuite on visse les boutons que l'on aligne après avoir tracé un trait au crayon gris. Après y'a plus qu'à nettoyer les traces du crayon et, souder les fils...

Voilà en gros quoi...

 

Par le passé j'ai beaucoup bricolé de A à Z mon propre studio comme celui d'autres... Pour moi comme à l'époque j'étais menuisier je me suis fait tous les meubles sur mesure. Je vais essayer de retrouver quelques photos car c'était il y a très longtemps...

 

Je ne suis pas contre filer un coup de mains gratos (J'ai souvent fait ça lorsque j'ai du temps of course). C'est juste que la distance qui nous séparent fait le reste... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme mixage sur les photos ?

 

sur qu'avec un peu de materiel et de patience on peu faire des choses sympa

en plus il y a la recompense de voir son propre boulot. moi niveau soudure je suis

pas top encore, le percage et le reste ne me ferais pas peur.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEM DM82 et ECLER Sclat 8 (Modèle avec deux départs aux, pas dj donc pas de crossfader).

 

Côté soudure pour moi ça va... Pas trop de problème avec ça... Faut en faire et en défaire. Bref par le passé au lieu de jeter les appareils électronique je m'entraîné à dessouder et souder les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...