Aller au contenu

Différer d'une heure en live ? (Ajout de retard)


Alban L (Taymiri)

Messages recommandés

Bonsoir ! 

 

J'ai en faite une webradio et diffuse via une plateforme de winamp (ce n'est pas shoutcast dsp, il faudrait que je redemande le nom au deuxième technicien)

 

Pour des moyens pratiques j'aimerais faire une émission en live mais différ" d'une heure. (En gros, sans enregistrer l'émission en cours, mais qu'elle soit mise en "cache" pour commencer à diffuser une heure après le début de l'émission)

 

Pour être plus claire, j'ai une émission de 2H. Je souhaite que les auditeurs l'écoute de 21h à 23h. Mais que nous commençons nous, l'émission de 20H à 22H. Vous entendez bien que c'est ultra short pour enregistrer pendant l'émission une première partie puis la diffuser et refaire ainsi pour la 2e partie.

 

Avez vous des techniques, des plugins winamp pour diffuser en différer, ou un freeware le permettant en direction d'un flux mp3 ?

 

(Pour les curieux, un chroniqueur à son train à 22h, il ne peut pas rester jusqu'à 23h, d'ou on ne peut pas diffuser en direct. Et la plage 20h-22h est moins écouter que la tranche 21h-23h)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a d'autres contraintes du faits que d'autres animateurs ont des émissions... Mais si la solution n'existe pas, j'utiliserais l'enregistrement live de Virtual DJ, et je diffuserais la 1ère partie pendant une pause musicale de l'émission ^^ Mais short !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula effectivement tu te complique la vie... je ne suis pas sur qu'il existe de telle logiciel de mémoire cache. Imagine tu as une coupure de courant ou une micro coupure, c'est tout le contenu de ta mémoire tampon qui sera perdu sans rien pouvoir rattrapper. Ca me semble risquer.

Tu devrais simplement l'enregistrer (meme si le timming est short), c'est surement le meme moment.

Sinon essai de pousser l'echo ou le delay a fond (lol) avec un peu de chance ca fonctionnera (je plaisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une émission quotidienne ou hebdo ?

 

Il y a un moyen c'est d'enregistrer la veille pour le lendemain sinon... par exemple le jeudi vous enregistrez de 20 à 22 l'émission qui sera diffusée le vendredi et pendant cet enregistrement du jeudi, à 21h se lancera l'émission que vous avez enregistré le mercredi... et ainsi de suite, bon le problème c'est qu'on a pas les dernières actus mais après ça dépend du contenu de l'émission, si il n'y a pas d'actu "fraiche", c'est la meilleure solution.

 

Si c'est hebdomadaire ben le même principe mais juste sur une journée dans la semaine ou alors vous enregistrez la veille pour avoir des infos plus fraiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon essai de pousser l'echo ou le delay a fond (lol) avec un peu de chance ca fonctionnera (je plaisante)

Ahah ! Pas mal comme technique :D !

 

@Flechman : en faite, on compte faire parfois en live, parfois en podcasting puisque oui, c'est de l'hebdomadaire. Le soucis c'est que la semaine en question, on ne peut pas podcasté du fait que l'on a des occupations et que un de nos chroniqueurs habite à 30km (Bienvenue en province). Et le live est un peu short puisque notre chroniqueur est soumis aux joies des horaires de la sncf. Du coup, la semaine est un peu compliqué pour la réalisation de l'émission. 

En plus, vu que nous traitons aussi de l'actualité, quand nous podcastons, la date d'enregistrement doit être proche de celle de diffusion.

Bref l'émission débute bientôt (31 mai), on essaye de s'organiser le mieux que l'on peut, et que l'on sait faire mais bon, tous ne se déroule pas toujours comme on veut !

 

EDIT : Et merci beaucoup pour vos réponses les gars ;) Du coup, je vais suivre le conseil de Gael's, en mode enregistrement de la première partie et diffusion en speed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistrer l'emission avec un logiciel de pige en la fragmentant au maximum voir une minute, mais 10minutes doit être assez souple..

 Faire une paylist dans un automate avec les fichiers et lancer la lecture une heure plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d’être chaud l’enregistrement de l'heure pour l'heure d'après, je l'ai tenté quelques fois ben c'est chaud mais c'était que quelques fois, là si c'est toutes les semaines, il va forcement y avoir une merd* un jour :)

 

A moins d'avoir un logiciel de diffusion professionnel où un enregistrement peut-être envoyé directement en diff, là si c'est un enregistrement sur audacity ou autre suivant la puissance du pc, le format d'enregistrement, etc... ça peut mettre quelques minutes à enregistrer le son donc tiens compte de ça

 

Sinon j'ai pensé à une autre solution mais un peu bordélique :) De 20h à 21h vous enregistrez la partie qui sera de 22h à 23h et de 21h à 22h vous faites en direct, comme ça à 21h l'enregistrement aura le temps de s'enregistrer, pendant un titre tu auras le temps de recouper certains trucs, et ensuite à 22h vous finissez le direct et tu balances l'enregistrement comme si de rien était!

 

Par contre il faut faire les heures dans le sens inverse, ça risque de poser des problèmes si il y a des fils rouges à suivre pendant l'émission... ou alors il faut anticiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flechman ! Ton idée me plait bien ! Elle est un peu en mode HardCore, mais j'aime beaucoup ! C'est juste d'une manière psychologique, il faut penser que l'émission a virtuellement déjà commencé xD !

Pour l'enregistrement, je pensais à virtual dj qui compose le mp3 au coup sur coup en live d'où on a pas d'attente lors de la conversion en mp3. Mais +1 pour ta solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une solution pas mal mais il faudra faire gaffe aux problemes de ton, au bout d'une heure souvent le ton est plus "laché", on se sent plus a l'aise et comme là la deuxieme heure sera en fait la premiere, attention a ce que l'enregistrement ne soit pas trop mou par rapport a ce que vous allez faire en direct et que l'auditeur sente un petit coup de mou au debut de la deuxieme heure...

ce qui peut etre bien par contre c'est que au debut de l'emission vous allez pouvoir annoncer exactement ce qui va se passer dans la suite puisqu'elle a deja été faite :-) ca evitera d'annoncer des trucs et que par manque de temps ca se serait pas fait...

pareil dans le sens inverse, si vous etes a la bourre dans la premiere heure en direct, ca pourra pas etre rattrapé ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence ta deuxieme heure par un jeu ou un quizz, histoire de faire une transition facile et faire un peu participer tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...